750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
29 août 2012

Naan Philadelphia, Chorizo, Tomate confite

Naan philadelphia chorizo tomate confite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les naans, on adore ça à la maison. Et cela fait très longtemps que nous n'en avions pas mangé. C'est en parcourant le blog de Miss Bretzel que j'ai eu envie d'en faire. J'ai donc choisi ma recette habituelle pour la pâte mais pour la garniture, je me suis inspirée de ses idées en y mettant du chorizo.

Pour la pâte :
- 3 càs de beurre fondu
- 1,3 dl de lait
- 1 càs d'huile
- 4 càs de yaourt nature
- 1 càc de sel
- 300 gr de farine
- 1 càc rase de levure de boulanger

Pour la garniture :
- 150 g de philadelphia
- 50 de chorizo doux
- 4 pétales de tomates confites à l'huile
- 1 cuil à café de mélange malin Italien ducro (à défaut du paprika)

Préparer la garniture.
Couper en dés très fins le chorizo ainsi que les tomates confites. Mélanger le tout au philadelphia. Ajouter le mélange d'épices.
Réserver la garniture et préparer de la pâte.
Mélanger la farine avec le beurre fondu, le lait, l'huile, le yaourt, le sel et la levure jusqu'à obtenir une pâte lisse et laisser lever du double. Séparer la pâte en 6 boules.
Etaler finement la boule en formant un ovale. Déposer une cuillère à soupe de farce sur la moitié de l'ovale puis rabattre le bout de pâte non garni par dessus et passer le rouleau à pâtisserie sur le naan. Faire de même avec les 5 autres boules de pâte.
Si vous les préparez à l'avance, emballer individuellement les naans dans un film plastique et les mettre au frais. Cuire à sec dans une poêle (crépière) très chaude 3-4 minutes de chaque côté.

Naan philadelphia chorizo tomate confite2

Naan philadelphia chorizo tomate confite1



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée de passer aussi tardivement, je rentre tout juste de vacances! Ils sont tous beaux tes naans, et j'aime bien l'idée du philadelphia, je n'y aurai pas pensé! En tout cas, merci pour le clin d'oeil! Je vois que tu as fait de superbes recettes (notamment sucrées... hum, cette tarte et ces éclairs!!!)
Répondre
C
Voilà, c'est fait! J'ai pris ma recette habituelle de naans, et rien changé à la garniture. Forcément, tout le monde a adoré!
Répondre
C
Comme ils ont l'air fondant ! ils sont très réussis :) Bisous
Répondre
C
Des naans et du chorizo...Cette recette est pour moi!
Répondre
S
chez moi aussi on adore les naans, mais je ne me suis jamais lancée pour en faire maison
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 002
Publicité