750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 juin 2012

Filet mignon en croûte à l'Italienne

Filet mignon à l'Italienne2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dés que j'ai vu cette recette chez Aurore, je savais que j'allais la faire rapidement. Le filet mignon est une viande que j'aime beaucoup parce qu'elle est bien tendre si on maîtrise correctement sa cuisson.
Ce plat que je vous recommande a remporté un vif succès à la maison !
Et comme j'en avais fait pour un régiment, nous en avons mangé à nouveau le lendemain et surprise... c'était vraiment encore meilleur ! Alors la prochaine fois, je ferai ma cuisson en deux temps.

- 1 beau filet mignon
- 1 pâte feuilletée toute prête
- 4 tranches de jambon sec italien
- 200 g de mozzarella en tranche
- 1 cuil à soupe de basilic
- 1 jaune d'œuf délayé dans un peu de lait pour la dorure
- 3 tomates séchées
- sel (parfumé à la truffe) et poivre

Filet mignon à l'Italienne1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°.
Déroulez votre pâte feuilletée. Disposez au milieu de la pâte les tranches de jambon en les faisant légèrement se chevaucher, puis les tranches de mozzarella, le basilic et enfin les tomates séchées. Laissez un peu de marge en haut et en bas pour pouvoir refermer la pâte sur la viande. Salez et poivrez.
Déposez votre filet mignon sur la pâte en le repliant ou le recoupant si nécessaire. Il faut garder environ 3 centimètres de pâte en haut et en bas pour refermer facilement. Salez et poivrez à votre goût.
Refermez la pâte sur la viande en commençant par le haut et le bas, puis repliez les deux grandes parties en les faisant se chevaucher. Retournez le filet mignon pour que la soudure soit en-dessous.
Avec un petit couteau, faites 2 petits trous dans la pâte puis badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf pour la dorure.
Enfournez pour 35/45 minutes, à adapter en fonction du poids de votre filet mignon.

Filet mignon à l'Italienne3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filet mignon à l'Italienne

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon weekend à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, cette recette me tente vraiment. Quand vous parlez d'une cuisson en 2 temps, pourriez-vous me dire comment faire?
Répondre
C
puis je preparer le filet mignon la veille dans sa croute pour le cuire le lendemain midi?<br /> <br /> merci à vous
Répondre
N
Ca y est après plus d'un an j'ai enfin testé ;-) C'est délicieux, je me permets de la poster dans quelques temps sur mon blog en te citant bien sur !!! Bon week end a toi
Répondre
M
C'est la seconde de tes recettes que je teste et... Encore un succès! Et en plus en accord parfait avec mes origines italiennes ;) Biz
Répondre
E
Une recette que j'ai bien envie de faire rapidement :) Excellente idée!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 974
Publicité