750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
17 juillet 2011

Minis cheesecakes au pesto

Voici une petite bouchée pour l'appéritif qui change un peu. Parfait pour vos buffets d'été !!

J'ai choisi de prendre de la ricotta histoire de ne pas se prendre 1 000 calories à la bouchée mais libre à vous de la remplacer par du Saint moret !! le résultat n'en sera que plus fondant.

Cheesecake_au_pesto1

 Pour 12 minis cheesecakes :

- 60 g de tuc

- 40 g de beurre

- 200 g de ricotta

- 1 petit œuf

- 2 petites cuillères à café de pesto

- 3 demi tomates confites

- 2 cl de crème liquide

- un peu de basilic ciselé

- sel et poivre

Mixez les tucs et mélangez-les au beurre fondu. Répartissez le tous dans 12 empreintes à minis muffins souples. Réservez au frais pendant la préparation de la crème à cheesecake.

Battez la ricotta avec l’œuf, le pesto et la crème liquide. Salez, poivrez à votre convenance.

Coupez en tout petits dés les tomates confites et ajoutez les morceaux à la crème.

Répartissez-la sur les fonds biscuités.

Enfournez 15 min à 160°C.

Laissez refroidir avant de démouler. Mettez les cheesecakes au frais 4 h minimum et décorez avec des lanières de tomates confites et du basilic ciselé.

Cheesecake_au_pesto2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n ai jamais testé de cheesecake salés, cette recette me plait donc beaucoup!!!
Répondre
A
c'est avec grand plaisir que je m'invite pour l'apéro si tu me serts ça !
Répondre
V
Très jolis cheesecakes!!! MERCI pour ton com chez moi!!
Répondre
K
ils sont trop beaux, j'adore les photos de ta bannières, elles sont magnifiques
Répondre
I
magnifique petite recette, et surtout très original, bravo<br /> à très bientôt<br /> bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité