750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 mai 2013

Pain de poisson léger

pain de poisson1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En mode light, cette recette trouvée ici est super rapide à faire et vraiment excellente !
A refaire en assaisonnant selon vos envies. Pourquoi pas y ajouter des câpres ou de la coriandre fraîche par exemple. Moi, j'ai ajouté quelques feuilles de basilic.

Matériel : 1 moule à cake flexipan 24 x 8,5 cm
- 2 petites boites de thon avec leur jus (petit navire cuit au court bouillon pour moi)
- 18 bâtonnets de surimi
- 4 œufs
- 3  cuillères à café de concentré de tomates
- ¼ de càc de sel
- 15 feuilles de basilic
- 1/2 cuillère à café de piment d'espelette en poudre
- 1 petit verre de lait

Préchauffer le four à 180°C.
Placer tous les ingrédients dans le bol du thermomix (ou autre robot qui fera parfaitement l'affaire) en gardant 6 bâtonnets de surimi.
Mixer la préparation vitesse 5 pendant 10 secondes.
Verser la moitié de la préparation dans le moule à cake.
Disposer 6 bâtonnets de surimi restant en long et ajouter l'autre moitié de la préparation sur le dessus. 
Enfourner pour 55 minutes
Déguster chaud ou froid avec une mayonnaise maison.

pain de poisson2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine et à très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh je suis contente que ma recette t'ai plu !... Hummm çà me redonne envie d'en faire d'ailleurs ! ;-) bises
Répondre
P
Une recette pour le moins singulière et extrêmement tentante qui mérite bien sa place dans " les délices de Capu " Encore un de tes petits chef - d'oeuvres !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci capu et un tout grand bravo, tu es épatante!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Patrick
Répondre
M
j'adore ça avec une bonne mayo maison !
Répondre
C
j'y songe pas a en faire pourtant si delicieux en été je la note
Répondre
C
super entrée, j'aime beaucoup !!! bisous bon week end
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité