750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
7 mai 2013

Brochettes de Poulet à l'Orange et au Gingembre

Brochettes de poulet orange gingembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma dernière improvisation qui nous a bien plu ! je sens que je vais décliner les marinades à toutes les sauces... c'est magique ! ça rend la volaille tellement tendre et agréablement parfumée ...
et en plus, c'est super light !!!!

Brochettes de poulet orange gingembre1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour 4 belles brochettes
- 500 g de blancs de poulet
- graines de sésame
- 1 petite courgette

Pour la marinade
- 6 cl de jus d'orange soit le jus d’une petite orange
- 1 càs de miel
- 1 càs de sauce soja
- 15 g de gingembre
- 1 gousse d’ail écrasée
- 1 càc de paprika

Dans un récipient, mélanger les ingrédients de la marinade.
Détailler le poulet en cubes d'environ 2 cm de côté et les mettre dans la marinade. Laisser mariner pendant au moins 2 heures au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, égoutter le poulet en gardant la marinade. Monter les brochettes en intercalant des tronçons de courgettes et des morceaux de poulet.
Faire réduire la marinade jusqu'à l’obtention d’un jus qui ressemble à un sirop.
Faire cuire les brochettes au barbecue en les nappant de sirop de marinade pendant environ 15 à 20 min en les surveillants bien. Attention, ça brûle vite.

Avant de servir, parsemez de quelques pincées de sésame

Pour la sauce :
- 1 petit suisse 0%
- 2 càs de fromage blanc 0%
- 1 filet de citron
- qq branches de coriandre fraîche
- sel, poivre

Mélanger les ingrédients de la sauce et dresser dans un petit ramequin.

Servir ces brochettes avec par exemple du quinoa.

Brochettes de poulet orange gingembre2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que le temps sera de la partie pour ce long et agréable pont qui nous attend !! Profitez-en bien pour... cuisiner !! Je vous retrouve très vite pour d'autres recettes légères et savoureuses.

A très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sublime improvisation! mais tu es trop modeste, il faudrait plutôt dire " création" et là, je t'avoue que je craque carrément, je vais très certainement me faire plaisir en réalisant prochainement ta recette ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo infiniment et merci Capu, tu es formidable!<br /> <br /> Bise amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
ouh je ne vais pas tarder d'essayer ta recette !.... Si tu me le permets, je la partagerai bien sur mon blog !?...<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
P
Vite viteun rayon de soleil pour ressortir le barbecue et tester cette recette. Bises
Répondre
C
Une très belle improvisation Capu!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce plat délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et belle soirée!
Répondre
C
quelle super idée cette marinade !!! bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité