Ce plat est une ébauche que j'ai faite à partir d'une recette de Yottam OTTOLENGHI qu'il prépare en parmentier bien original, avec une croute de maïs. Vous trouverez la recette original dans mon livre de chevet du moment 🤪

En attendant, je vous propose ma version  que j'ai accompagné d'une purée de pommes de terre. Comme nous sommes 4 à la maison, nous avons pu faire un second repas que j'ai accompagné, cette fois, d'un corn bread; alors là, c'était vraiment trop trop bon !!!! Il me tarde donc de tester ce mijoté en parmentier comme OTTOLENGHI puisque le mariage poulet mijoté et maïs fonctionne à merveille !!!! 

Poulet2

 Pour 6 gros mangeurs :

- 3 c à s d'huile d'olive

- 500 g d’oignons émincés

- 2 gousses d'ail écrasées

- 40 g de harissa (Attention, ça pique !! Vous pouvez réduire la quantité )

- 2 c à c de paprika fumé

- 6 cuisses et haut de cuisse de poulet 

- 200 ml de coulis de tomate

- 5 grosses tomates (en quartiers) 

- 200 g de poivrons rouges grillés en morceaux de 2 cm 

- 15 g de chocolat noir à 70% de cacao

- 20 g de persil hachée grossièrement

- sel

- poivre noir

 

poulet1 

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande sauteuse. Faire dorer les morceaux de poulet sur la peau en deux fois. Oui, vous n’aurez pas la place dans la sauteuse de les faire dorer en même temps. Réserver.

Mettre la dernière cuillère à soupe d’huile dans la sauteuse et ajouter les oignons. Les faire revenir pendant 8 à 9 minutes à feu moyen, en remuant plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés et tendres.

Réduire le feu et ajouter l'ail, la harissa, le paprika, le poulet, saler et poivrer

Cuire 5 minutes en remuant fréquemment, puis ajouter le coulis et les tomates.

Verser 350 ml d'eau, amener à ébullition, puis laisser mijoter à feu moyen pendant 30 minutes à couvert, en remuant de temps en temps.

Ajouter les poivrons et le chocolat et laisser mijoter encore 35 à 40 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu et décorer de persil haché.

pouletBon week-end chez vous 🍀