750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
22 avril 2013

Corn Bread

corn bread

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la troisième fois, j'ai  craqué pour un livre de Julie Andrieu. Après le B A ba du chocolat et Julie cusine le monde chez vous !, c'est All My Best qui vient compléter ma collection de livres de cuisine.
Il est vraiment sympa à feuilleter; pratique, les recettes sont classées en 12 thèmes (Gourmande, créative, saine et zen, festive, paresseuse, veggie, voyageuse, champêtre, amoureuse, minimaliste, régressive et inspirée). Après l'avoir ré-ouvert très sérieusement hier, j'y ai mis beaucoup de marque-pages !!
Pour mon premier essai, je vous propose le corn bread qui apparaissait déjà dans Julie cuisine le monde chez vous ! identique à quelques détails près et qui avait déjà retenu mon attention. Je ne regrette pas !! c'est vraiment trop bon et comprend pourquoi c'est le pécher mignon de Julie !!

corn bread1

corn bread3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel : moule en silicone de 20 cm de diamètre
- 150 g de polenta précuite instantanée
- 125 g de farine
- 30 cl de lait entier
- 50 g de sucre roux
- 5 cl d’huile de mais ou tournesol
- 1 c. à café rase de sel
- 1 c. à café de bicarbonate de soude

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le lait et la polenta, ajoutez la farine, le sel, le sucre et le bicarbonate. Le mélange doit être homogène. Versez dans un plat huile carré ou rectangulaire d’environ 20 cm de coté.
Faites cuire 22 minutes. Démoulez et coupez en parts des la sortie du four.

Julie propose de servir ce corn bread en accompagnement d'une viande rôtie ou au petit déjeuner, tartiné de confiture de fruits rouges. Pour ma part, je trouve ça trop sucré pour le proposer en accompagnement d'une viande rôtie. Dans ce cas, baissez la quantité de sucre... Par contre, pour le p'tit dej ou le goûter, toasté et nappé de miel, de pâte à tartiner ou tout simplement beurré, là, je dis OUI !!!

Ce pain se conserve très bien emballé au réfrigérateur.

corn bread2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, j'ai suivi la recette mais je trouve le résultat trop compact, pas assez aéré (monté l'éqivalent d'une phalange et demi). Est-ce normal ? Cela peut-il venir de mon bicarbonate dont la date d'utilsation est dépassée.? A part cela il est bon et pour ma part je ne le trouve pas trop sucré.
Répondre
F
C'est juste excellent !!!
Répondre
D
Il est superbe !
Répondre
M
il à l'air tout simplement délicieux !
Répondre
K
Il a l'air bon mais bizarrement ça me tente pas ... Bisous ma belle ^^
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité