750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
1 mai 2020

Tarte chorizo & comté

Il fallait absoluement que je partage avec vous la recette de ma quiche fétiche que je fais au moins une ou 2x par mois depuis où là🤔, je ne m'en souviens plus... C’est la combinaison parfaite; elle est délicieuse, faite en un clin d’oeil et ajustable en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Perso, je la fais le plus souvent en version light et finalement, on ne la trouve pas forcément 10x moins bonne qu'en version riche. A vous de voir.

tarte1

 Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre

- 3 oeufs 

- 1 cuil à soupe bombée de maïzena

- 500 ml de crème fraîche épaisse allégée ou non

- 200 ml de lait ou de crème liquide allégée ou non

- 180 g de chorizo en fines tranches

- 120 g de comté râpé

- une pâte feuilletée pur beurre prête à l’emploi

Tarte

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un saladier, mettre la maïzena et y ajouter un oeuf. Délayer le tout au fouet avant d'ajouter les oeufs restants. Battre jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Ajouter les deux crèmes. N'ajoutez surtout pas de sel, il y a en a suffisamment dans le chorizo et le comté.
Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans le fond du moule à tarte.
Disposer en rosace la moitié des tranches de chorizo. 
Saupoudrer de la moitié du comté râpé. Verser l’appareil à quiche doucement par dessus. Disposer le reste des tranches de chorizo toujours en rosace puis saupoudrer du reste de comté.

Enfourner pour 45 min à 220°C. Surveiller la cuisson.

Sirvir avec une bonne salade verte (que je n'avais pas le soir du shooting 🤣) 

tarte3

Bon week-end à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tarte qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
M
Avec le chorizo et le fromage, quelle bonne tarte!<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
humm j'aime beaucoup ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Quel régal ce duo
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité