750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 novembre 2018

Mac & Cheese au thermomix

Mac

 

Mac1

J'ai déjà publié sur mon blog une recette de même type ici. Mais cette fois, j'ai voulu me simplifier la tâche; gagner du temps sans perdre le côté groumand de ce plat. C'est donc tout naturellement que je me suis aidée de mon commis préféré : mon thermomix. Comme je vous disais lors de ma précédente publication, je suis sous le charme de la revue culinaire "SAVEURS Thermomix". C'est dans le numéro 6 que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai fait quelques ajustements et notamment sur le temps de cuisson des pâtes que j'ai raccourci pour que les macaronis soient cuits à la perfection. Je tiens cette méthode de Cyril Lignac : plus que testée et approuvée !!!

C'est un excellent plat familiale de semaine. Voilà pourquoi je l'ai réalisé 2x de suite en doublant les proportions, histoire de ne pas devoir me remettre aux fourneaux dès le lendemain.

Pour 4 personnes

- 250 g de macaronis

- 40 g de beurre

- 40 g de farine

- 300 g de lait entier

- 200 g de crème liquide

- 160 g de cheddar mature ou de comté ou le fromage que vous aimez

- Muscade

- 1 càc de sel

- poivre

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Faire cuire les macaronis pendant la moitié du temps indiqué sur l’emballage + 1 min. Soit 4 min 30 pour mes macaronis dont la cuisson est de 7 min. Vous me suivez ??

En parallèle, préparer la béchamel.

Mettre le fromage dans le bol du thermomix et râper 15 secondes vitesse 5. Réserver.

Mettre le beurre dans le bol du thermomix et faire fondre 3 min/98°C/vitesse 1. Ajouter la farine et faire cuire 3 min / 98°C /vitesse 1. Ajouter le lait, la crème, le sel, le poivre et la muscade. Programmer 6 minutes, 90°, vitesse 3. A la fin de la cuisson, ajouter la moitié du cheddar et programmer 10 secondes / vitesse 4. Verser la sauce sur les macaronis égouttés.

Disposer le tout dans un plat à gratin. Parsemer du restant de fromage.

Enfourner le plat pour 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Mac3Bon week-end à tous  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je voyages avec ce plat, ça me fait pensé que j'en avais fait l'année dernière et que la recette n'est toujours pas sur le blog -_-<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Ca me tente beaucoup
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité