Crumble

Crumble1

Toujours en mode gain de temps, je pioche pas mal d'idées dans mon magazine préféré du moment SAVEURS Thermomix. Depuis que je le feuillette, je prépare beaucoup plus régulièrement mes repas  à l'aide de mon assistant culinaire. Ce crumble, il me faisait bien envie depuis des mois; voilà une excellente façon de manger des légumes. Et bien, après quelques ajustements personnels, je ne regrette pas, on s'est régalé !!!! Le curry est justement dosé et donne une saveur subtile à ce crumble gourmand. A refaire !  

Crumble3

Pour 4 à 6 personnes

- 600 g de céleri-rave

- 80 g d’oignon rouge

- 110 g de beurre

- 110 g d’eau

- 2 càc de curry

- 70 g de noix

- 150 g de farine

- 40 g de roquefort

- 1/2 càc de sel

- poivre

 

Eplucher le céleri et l’oignon, les couper en morceaux et les mettre dans le bol. Hacher 5 secondes / vitesse 7.
Ajouter 30 g de beurre, l’eau, 1 càc de curry, le sel et quelques tours de moulin à poivre. Faire cuire 15 min/ 110°C / sens inverse
  / vitesse mijotage. La prochaine fois, je testerai à la vitesse 1 parce que le fond de mon bol était partiellement brûlé. Je vous rassure, comme je ne l'ai pas raclé, ca n'a pas conféré de goût de cramé à mon plat.

Verser le contenu dans un plat à gratin de 20 x 20 cm. Laver et sécher le bol.

Mettre les noix dans le bol et les concasser 2 secondes / vit 4. 
Ajouter les 80 g de beurre restant, la farine et le roquefort. Je n’ai pas ajouté de sel, le roquefort l’est suffisamment. Mélanger 15 secondes / vitesse 5.

Répartir ce crumble sur le céleri-rave et enfourner pour 35 à 40 min.

Crumble2Bon appétit !!!