poisson3

Et voilà une seconde recette de poisson sur mon blog ! La première, je m'en souviens encore, c'était si bon !! Mon fameux crumble de cabillaud aux poireaux et au chorizo 😋. Je ne cuisine pas le poisson, mon mari n'est pas ami ami avec lui. A la maison à 3 donc, on le mange souvent cuit à la vapeur accompagné de la sauce messine et de légumes tout aussi vapeur. N'êmpèche, c'est trop trop bon !!!! 

Cette fois, il a fallu que je trouve une recette dare dare parce que mon fils a eu la brillante idée de vouloir se faire une bouteille d'eau bien fraîche (oui juste au moment ou les températures chutent, évidemment) et a mal refermé le congélo 🤦‍♀️. Voilà une bonne occasion d'épurer ce congélateur ou plutôt ce dépotoire !! C'est dinge tout ce que j'y retrouve !!! La caverne d'ali baba 🤣 Entre autres, un petit reste de saumon.

Voici donc mon petit plat que j'ai improvisé sur la base d'une recette de l'application cookeo. J'ai utiliser mon robot mais c'était juste pour faire style parce que finalement, je ne l'ai jamais mis sous pression. Rien de pire que du poisson et des légumes trop cuits !!!!! Une simple sauteuse fera le job✌🏻

poisson

Pour 3 assiettes

- 250 g de queues de crevettes décortiquées surgelées (merci PICARD)

- 1 pavé de saumon coupé en gros cubes

- 1 oignon

- 2 càs d’huile d’olive

- 10 cl d’eau

- 1 càs de farine

- 15 cl de lait de coco

- 2 càc de curry en poudre

- 2 gousses d’ail écrasée

- 1 cm de gingembre finement haché

- 3 gousses de cardamome ouvertes

- une carotte détaillée en dés

- 1/4 de poivron rouge détaillé en dés

- 1 courgette fine détaillée en rondelles

- 1 càs de farine

- sel, poivre

 

Dans une sauteuse, faire revenir rapidement les queues de crevettes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive additionnée d’une cuillère à café de curry. Réserver.

Peler et hacher finement l’oignon.

Faire chauffer une cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse. Quand elle est chaude, faire revenir revenir l’oignon émincé en remuant une minute. Saupoudrer d’une cuillère à café de curry, mélanger bien. Ajouter le gingembre, l’ail, les gousses de cardamome, les légumes et la farine. Bien mélanger. Verser l’eau et laisser cuire 3 minutes le temps que les légumes s’assouplissent. Ajouter les queues de crevettes, les cubes de saumon et le lait de coco. Laisser mijoter 3 minutes tout en remuant délicatement. Rectifier l’assaisonnement.

Verser dans des assiettes creuses, accompagné de riz basmati.

poisson1Belle journée !