750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
29 janvier 2013

Coquilletto Crémeux au Chorizo

coquilletto crémeux au chorizo2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un plat complet parfait pour remplir les estomacs vides de vos bambins affamés ! En plus d'être délicieux, c'est trop facile et rapide à faire. Alors que vous ayez ou pas un thermomix , à vos fourneaux !!

Cette recette provient de chez Carine que je remercie au passage pour cette recette et pour toutes les autres toutes aussi appétissantes.

Pour 4 personnes :
- 1 échalote
- 175 g de coquillettes (cuisson 7 min ici)
- 1 cs d'huile d'olive
- 30 g de beurre
- 50 g de vin blanc
- 375 g d’eau chaude
- ½ cube de bouillon de légumes
- 50 g de chorizo piquant ou doux selon votre goût
- 30 g de parmesan
- poivre

Peler l'échalote et la placer dans le bol avec l'huile d'olive et 20 g de beurre. Chauffer 3 min, 100°C, vit 1.
Enlever le gobelet pour le reste de la recette.
Ajouter les coquillettes. Chauffer 3 min, 100°C, sens inverse, vit 1.
Ajouter le vin blanc. Chauffer 2 min, 100°C, sens inverse, vit 1.
Ajouter le bouillon, saler et poivrer. Chauffer 8 min, 100°C, sens inverse, vit 1.
Ajouter le chorizo couper en rondelles. Chauffer 2 min, 100°C, sens inverse, vit 1.

Verser dans un plat de service. Ajouter le parmesan et le beurre restant.
Bien mélanger.
Servir aussitôt.

coquilletto crémeux au chorizo1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sans thermomix, le principe est le même. Dans une sauteuse, faire revenir l'échalote, puis les coquillettes. Rajouter le vin blanc puis le bouillon louche après louche en remuant régulièrement. A la fin, rajouter le chorizo, puis le parmesan et le beurre.

coquilletto crémeux au chorizo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute ma petite famille s'est bien retapée et tous le monde va beaucoup mieux à la maison. Pourvu que ça dure ... Merci à tous d'avoir pris de nos nouvelles; ça fait chaud au coeur !

Bon appétit à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette faite...tres facile et sutout super bon :)<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Et voilà, aussitôt vu, aussitôt fait !!! Je te mets le lien vers mon article sur mon blog :http://lemasdelagourmandise.over-blog.com/article-coquilletto-au-chorizo-116058864.html<br /> <br /> Merci et bonne soirée. Caroline
Répondre
C
Fan de pâtes, j'adore !!!! Simple, rapide et efficace, merci pour le partage.
Répondre
C
çà, çà va finir chez moi un de ces 4, c'est sûr
Répondre
P
Miam Miam ! <br /> <br /> Je note la recette !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité