750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
1 février 2013

Peanut Butter Cream Cheese Tart

Peanut butter cream cheese tart1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment vous décrire cette tarte ??!!
En un mot c’est de la bombe !!!! une bombe calorique vous l’avez bien compris à la lecture du titre de cette recette c’est certain mais c’est aussi une tuerie de dingo !!!!!!
J’ai un peu hésité à la réaliser vu la liste des ingrédients mais personne ne vous a dit de manger la tarte à vous tout(e) seul(e) en une seule fois …
Pour ma bonne conscience, j'ai diminué les quantité de sucre et c'était parfait à notre goût.
J'ai déniché cette recette ici sur ce magnifique blog combinant de superbes réalisations et des prises de vues époustouflantes. A vous de juger !

Peanut butter cream cheese tart2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 8 à 10 personnes
Temps de préparation : 30 min


Base biscuitée :
- 300 g de biscuits Mc Vities
- 100 g de beurre fondu
 
Garniture au fromage sans cuisson :
- 250 g de beurre de cacahuètes
- 250 g de fromage à la crème (philadelphia pour moi)
- 175 g de sucre (135 g pour moi)
- 20 cl de crème liquide à 35%
- 1 feuille et demi de gélatine
- 2 càs de lait
 
Commencer par préparer la base biscuitée. Réduire les biscuits en poudre et y ajouter le beurre fondu, bien mélanger et répartir la préparation dans un cercle de 20 cm de diamètre en remontant sur les bords et en tassant bien le fond à l’aide d’un verre. Mettre au frais jusqu’à utilisation.
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes, l’essorer puis la faire fondre dans une casserole dans 2 càs de lait jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Le liquide ne doit pas dépasser 60°C au risque de faire disparaître l’effet de la gélatine.
Travailler le fromage à la crème avec 150 g de sucre (115 g pour moi) et ajouter petit à petit le beurre de cacahuètes puis la gélatine fondue. La préparation doit être lisse et homogène. Monter la crème en chantilly avec les 25 g de sucre restants (20 g pour moi) et l’incorporer à la préparation fromagère.
 Verser la crème sur le fond biscuité et mettre au frais minimum 1h30. Pour ma part, je l’ai faite la veille pour le lendemain midi et c’était parfait.
Au moment de servir, décorer la tarte d’un filet de chocolat noir et de cacahuètes hachées.
 
Cette tarte se déguste bien froide. Vous pouvez l’accompagner d’une compotée de fraises ou d'un coulis de chocolat pour les plus téméraires.

Peanut butter cream cheese tart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bon weekend à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
un gâteau qui donne trop envie !!!<br /> <br /> il est superbe
Répondre
V
Il al 'air terriblement crémeux, bravo!!!!!!
Répondre
C
OOOOhhhhhhhh!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Là, je passe, je ferme les yeux et je fais comme si je n'avais rien vu!!<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mais tu n'as pas honte de présenter de telles gourmandises!!!!<br /> <br /> Grosses bises tout de même Capu!
Répondre
H
ça c'est de la bombe j'adore!
Répondre
V
Elle est vraiment superbe, elle a l'air aérée et légère, on en oublierait les ingrédients qui la composent ! Et qu'est ce que ça doit être bon en plus :-) Bisous Capu
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 386
Publicité