Brownie

J'ai de quoi vous réconforter avec un bon brownie quasi coulant !!!! Je n'en n'ai pas vu la couleur alors je suppose qu'il était bon 😂

J'ai adapté une recette trouvée dans SAVEURS THERMOMIX en remplaçant les amandes par des cacahuètes, ajouté ce topping croquant  légèrement salé et diminué la cuisson histoire d'obtenir un fondant qui te rend maboule.

Brownie2

Pour un moule en silicone de 18 cm de diamètre 

- 100 g de cacahuètes non salées

- 150 g de chocolat au lait, en morceaux

- 110 g de beurre, coupé en morceaux

- 50 g de sucre en poudre

- 50 g de farine de blé

- 3 œufs

- 2 pincées de sel

 

Mettez le chocolat dans bol du thermomix et pulvérisez-le 5 sec / vitesse 8. Ajoutez le beurre en morceaux et faites fondre à 80 °/ vit 3  / 4min. Ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Mélangez 40 secondes vitesse 2,5. Incorporant les cacahuètes, mélanger vit 2 / 5 sec. 5. Versez la pâte dans le moule et enfournez 20 min dans un four préalablement chauffer à 160°C. Laissez refroidir le gâteau et entreposez-le dans un endroit frais une nuit avant de le déguster.  

Brownie1 

Pour le topping de cacahuètes

- 100 g de cacahuètes

- 50 g de sucre

- 2 pincées de fleur de sel

 

Concassez grossièrement les cacahuètes. Mélangez-Les au sucre. Caramélisez le tout dans une poêle en cessant jamais de remuer. Une fois qu’elles sont caramélisées, ajoutez la fleur de sel. Débarrassez le tout sur une plaque à gâteau.

Brownie4A très vite !