Il y a quelques semaines, j'ai reçu 2 tags à quelques jours d'intervalles; l'un de Delphine et l'autre de Mélissa. J'ai enfin pris le temps d'y répondre...
Je n’aime pas beaucoup parler de moi et trouver 7 choses à dire sur ma petite personne relève de l’exploit… mais c’est le jeu et je m’y prête volontiers à ma manière parce que ça me fait plaisir que l’on pense à moi et à mon blog ! J’en suis flattée… Alors MERCI les filles !!!

the-versatile-blogger-award-1-.jpg

Voici les règles du Award :
 
1) Publier le logo du "tag" sur ton article
2) Révéler 7 trucs sur toi
3) Mentionner les règles du "tag"
4) Taguer 15 personnes pour prendre la relève

Alors c'est parti !!


1 - C’est fou mais je ne publie pas la moitié de mes essaies culinaires. C’est vous dire si j’en passe du temps dans mon univers. Si je ne publie pas toutes mes réalisations, c’est que je n’ai pas pris le temps de faire de jolies photos, ou que je trouve que la recette n’est pas complètement au point. Dans ce dernier cas, je refais la recette jusqu’à ce que le résultat nous plaise. Parfois, j’avoue que je passe à autre chose sans aller au bout mais j’y reviens quelques temps après en reprenant mes notes.

2 - Ma résolution pour 2013 ??? Passer un peu moins de temps en cuisine mais aussi sur mon blog.
J’espère ne pas trop vous décevoir mais c’est vrai qu’entre le temps que je passe en cuisine, celui que je passe à mettre en forme mes articles et faire les montages photos, c’est très prenant ! Je ne dis pas que je vais mettre mon blog de côté, ça non ! Mais juste peut être essayer de sélectionner plus soigneusement les recettes qui me tentent et prendre plus mon temps pour les publier.

3 – Je suis assez dépensière en matériel et ustensiles de cuisine. Il faut dire qu’une boutique pro (accès aux particuliers) vient de s’ouvrir à 1 km de chez moi !!! et j’ai aussi le furet du Nord qui lui est à 800 m de la maison !!!! Comment voulez-vous que je lutte… c’est peine perdue, je suis encerclée !!!! lol

4 - J’ai participé il y a quelques mois au casting du meilleur pâtissier (émission sur M6). Ca reste une  super expérience qui m’a permise de me mesurer à d’autres candidats et de connaître mon niveau amateur. J’ai passé un super moment dans les cuisines d’une université de la région parisienne ! Je peux vous assurer qu’on se prend vite au jeu !!

5 - Je ne suis pas toujours à fond sur la déco de mes réalisations et le regrette bien. Surtout quand je vois ce que font mes copinautes ! C’est un peu la partie qui me plaît le moins… mais chute, c’est un secret !!

6 - C’est drôle comme on peut être pleins de contradictions !! Je vous disais à l’instant ne pas être à fond sur la déco de mes gâteaux et pourtant je suis très pointilleuse et perfectionniste dans la réalisation de mes gâteaux. Je prends toujours bien le temps de mélanger ou de battre mes préparations, de préparer un moule, le chemiser correctement… bref, je mets toutes les chances de mon côté pour réussir la recette avec les quelques bases que j’ai acquise au fur et à mesure du temps.

7 -  J’aime de moins en moins les gâteaux au chocolat et pourtant j’ai « juste » 7 livres dédiés uniquement à cette matière noble d’exception que l’on cuisine à toutes les sauces et que l’on peut mettre en valeur à l’infini. Le dernier en date a été acheté… hier !!!! (« CHOCOLAT » de Christophe Felder)
Je sens que je vais le dévorer parce qu’il est juste magnifique. Comme je vous disais, je me rends compte que j’apprécie de moins en moins les gâteaux au chocolat que je trouve souvent un peu trop lourd et écoeurant mais je craque volontiers pour une Ile flottante Choco Passion ou pour une tartelette nougatine framboise et pour pleins d’autres créations contenues dans ce magnifique ouvrage. J’aime quand les fruits rencontrent le chocolat !! Et des recettes qui marient ces saveurs, il y en a pour tous les goûts dans ce livre.

Je dédie ce tag à vous toutes et tous qui me lisez et qui souhaitent se prêter au jeu. Si ça vous tente, à vos claviers !!!


Je profite de cet article pour vous remercier de votre fidélité et pour vos petits messages toujours sympathiques !! A très vite !!!