sables au parmesan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette est un incontournable chez moi depuis maintenant quelques années quand mes amis viennent à la maison. Ils sont vraiment délicieux !!! les meilleurs d'ailleurs ! Le beurre en quantité les rendent très friables et fondants à la fois.
Et comme dit Loukoum chez qui je suis allée piocher cette merveille, on peut tout à fait doubler les proportions pour en congeler une partie pour avoir à dispo très rapidement d'excellents sablés pour un apréo estival improvisé.

Je vous mets la recette classique mais pour ma part, je la réalise au thermomix ce qui me facilite la vie !

- 100 g de parmesan fraîchement râpé
- 120 g de beurre à température ambiante
- 180 g de farine
- 1 càc de paprika fumé (ou de piment d'espelette comme dans la recette initiale)
- 1 belle pincée de sel
- 2 jaunes d’œufs

Dans un saladier, mélanger le parmesan avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter la farine, le paprika et le sel. Mélanger pour obtenir une texture sableuse type crumble. Ajouter les jaunes d’œufs et pétrir la pâte pour obtenir une pâte compacte et homogène, sans trop la travailler.
Couper la pâte en 2 ou 3 morceaux et former des boudins de 3 cm de diamètre. Les emballer dans du papier film et les entreposer au frais au minimum 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Déballer les boudins de pâte et les débiter en tranches, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 12 à 15 minutes.
Les biscuits doivent être dorés. Les laisser refroidir sur une grille.
Attention, ils sont très friables ! je prévois toujours des petites serviettes pas loin...

sables au parmesan1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci pour vos visites qui explosent en ce moment et d'autant plus que je ne suis pas très présentes sur mes blogs chouchou par manque de temps... Vous savez ce que c'est, n'est ce pas !!

Très bon weekend à tous !