750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
3 mars 2017

Tarte croustillante Epinards & ricotta

Tarte epinard ricotta

Voilà une tarte qui nous a vraiment beaucoup plue ! Je pense que c'est la ricotta maison et les épinards frais de la ferme qui ont fait toute la différence ... Rien de mieux que le fait maison !!!

Tarte epinard ricotta1

Matériel : un moule à tarte de 28 cm de diamètre maximum

- 6 feuilles de brick

- 600 g d’épinards frais

- 30 g de beurre fondu

- 1 œuf

- 250 g ricotta maison (recette ici)

- 2 poignées d’amandes effilées

- Sel, poivre,

-30 g de parmesan râpé.

 

Préchauffer le four à 200°C en position sole (chaleur devant du bas du four pour obtenir un fond de tarte croustillant.

Beurrer chaque feuille de brick à l’aide d’un pinceau et les poser en rosace au fond du moule à tarte afin d’avoir les bords qui dépassent du moule.

Laver les épinards 3 fois. Les faire tomber rapidement dans un grand faitout en deux fois dans un petit fond d'eau (sinon, ça déborde !!! Oui, les épinards frais c’est super volumineux avant cuisson). Les égoutter puis les hâcher très grossièrement au couteau.

Dans un saladier, mélanger la ricotta maison,  l’œuf et le parmesan. Ajouter les épinards hachés.  Saler, poivrer. Bien mélanger le tout et répartir cette préparation sur les bricks.

Répartir les amandes effilées puis enfourner pour environ 35 minutes.

Tarte epinard ricotta2Bon week-end à tous !!! Profitez-en pour cuisiner !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie tarte, pleine de saveur
Répondre
C
Bonsoir! Je mets la recette de côté, car on aime beaucoup le duo épinard ricotta. Bonne soirée!
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
D
Merci pour la recette. <br /> <br /> Je viens d'inscrire les ingrédients sur ma liste de course.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
je testerai prochainement car j'avais des feuilles de bricks et ne savais pas quoi en faire.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité