750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
27 avril 2012

Bricks au jambon qui rient

 Bricks au jambon qui rient

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez les croques monsieur mais vous avez envie d'en changer un peu ? alors cette recette est pour vous. C'est Doudoute qui m'a largement inspiré ici.

Peu grasses et faciles à faire, ces bricks ont eu énormément de succès à la maison auprès des petits et des grands. Merci Doudoute pour bonne idée !

pour 16 bricks :

- 8 feuilles de bricks
- 2 tranches de jambon
- 16 vaches qui rient
- 1 blanc d'oeuf

Couper les feuilles de brick en deux, replier le bord arrondi contre le bord plat.
Déposer un morceau de jambon puis une vache qui rit sur le bord.
Plier et replier cette bande sur elle-même en emprisonnant la farce et en avançant de biais pour obtenir un paquet triangulaire (voir ici). Procéder de même jusqu'à épuisement des ingrédients.

Placer les bricks sur une silpat et les badigeonner de blanc d'oeuf. Enfourner pour 30 min environ à 180°C.

Bricks au jambon qui rient1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bricks au jambon qui rient2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis un peu en retard mais la semaine dernière j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un colis dans ma boîte aux lettres. Ce colis était composé de cinq flacons d'épices, deux bouteilles de sirops ainsi qu'un magnifique livre sur le safran et des doses de safran. Ca tombe bien, je suis super branchée épices en ce moment...

Jean Thiercelin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à la société Thiercelin pour ce colis !! J'ai hâte de m'en servire.

Bon weekend à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en ai fait a la maison mais au jambon de dinde une tuerie!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
E
ca a l'air super bon
Répondre
F
on n'a qu'une envie croquer dedans !
Répondre
C
Des repas comme je les aime pour le soir avec une salade.<br /> <br /> Parfait
Répondre
L
L'une de tes recettes est publiée aujourd hui sur mon blog, bonne journée<br /> <br /> Lou
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité