Ce soir, je vous propose ces petites choses que se mangent facilement en entrée ou même en plat principal accompagnées d'une bonne salade de roquette agrémentée de quelques pignons de pin dorés à la poêle et de petits copeaux de parmesan. La recette vient du livre génération chef de Cyril Lignac. Je ne suis plus fan mais il y a pleins de recettes sympas que je testerai prochainement !!!

Briouattes_au_kiri_bis

  

Pour 16 briouattes

- 1 paquet de feuilles de brick

- 8 portions de fromage Kiri

- 1 petit oeuf

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de ras el hanout

- 3 oignons nouveaux

- 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé

- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche

- huile pour friture

- poivre

Epluchez les oignons nouveaux et hachez-les finement. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y fondre les oignons nouveaux sur feu doux pendant 5 minutes. Hachez le persil plat et la coriandre et, hors du feu, ajoutez-les aux oignons. Ajoutez le ras el hanout. Poivrez. Laissez tiédir.

Retirez l'emballage des portions de fromage Kiri. Recueillez tout le fromage dans un saladier et ajoutez-y l’ œuf et le contenu de la poêle. Mélangez bien pour obtenir une farce homogène.

Coupez les feuilles de brick en deux, repliez le bord arrondi contre le bord plat. Posez une bonne cuillère à café de farce au bord d'un côté. Pliez et repliez cette bande sur elle-même en emprisonnant la farce et en avançant de biais pour obtenir un paquet triangulaire. Procédez de même jusqu'à épuisement des feuilles de brick.

Faites chauffer l'huile et faites bien dorer
les briouattes sur les deux faces. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.

pliage_brick 

Voici comment procéder pour plier les bricks.