750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
8 janvier 2017

Cheesecake à la crème de marron

Après la finalisation de mes bûches de Noël, il m'est resté un peu de crème de marron. Je voulais absoluement en faire un dessert sympa mais cette fois, vite fait. C'est sur ce cheesecake que je me suis arrêtée. Un max de plaisir pour un mimimun d'effort !!!

J'ai modifié les proportions données ici pour préparer un mini cheesecake dans mon moule démontable de 12 cm de côté.

Cheesecake à la crème de marron

Pour 4 personnes :

Pour la croûte :

- 85 g de petits LU au sel de Guérande

- 42 g de beurre fondu

 

Pour la crème :

- 115 ml de crème liquide entière bien froide

- 1 càs de sucre glace

- 2 g de chantifix

- 225 g de crème de marrons sortie du réfrigérateur

- 1 gousse de vanille

- 145 g de philadelphia

 

Pour la décoration :

- des brisures de marrons glacés

- des copeaux de chocolat noir

- des copeaux de chocolat blanc

 

Préparez le fond biscuité. Mixez les biscuits avec le beurre fondu et foncez le moule en remontant légèrement sur les bords. Tassez bien avec le dos d'une cuillère et réservez au réfrigérateur.

Fouettez la crème pendant 1 min. Au bout de ce temps, incorporez en pluie le sucre glace mélangé au chantifix. Montez le tout en chantilly ferme. Mélangez le philadelphia, les graines de vanille et la crème de marrons, puis incorporez délicatement la chantilly. Versez la crème dans le moule. Lissez la surface et mettez au frais 4 heures minimum.

Passez un couteau fin autour du gâteau pour le démouler et déposez-le sur un plat de service. Décorez votre cheesecake avec les brisures de marrons glacés et les copeaux de chocolat. 

Cheesecake à la crème de marron1

 

Bon dimanche chez vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kan het ook in het Nederlands aub
Répondre
N
Humm un pur délice J'adore la crème de marron Bonne année Plein de belles et bonnes choses Bisous
Répondre
B
Oooh ! Ce doit être bien bon ça! Je garde l'idée précieusement!
Répondre
C
Wahou...ça en jette
Répondre
M
Quelle bonne idée et quelle jolie présentation!<br /> <br /> On a envie d'y goûter!<br /> <br /> Bizz
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité