750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
14 janvier 2012

Crème dessert pralinoise nutella

Après deux galettes des rois publiées de suite, une petite pause s'impose ... mais ce n'est pas pour ça que je n'y reviendrais pas d'ici fin janvier (à la maison, on adore ça !)...
En attendant, voici une petite crème dessert que j'ai déniché ici, qui est un véritable délice et si facile à réaliser. J'ai utilisé mon thermomix mais rien ne vous empèche de faire ce dessert de façon traditionnelle, à la casserole.

La publication de cette recette est pour moi l'occasion d'ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog : Thermomix.

Crème dessert pralinoise nutella2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 500 g de lait
- 150 g de pralinoise
- 100 g de mascarpone
- 40 g de sucre (20 g devrait suffire largement)
- 20 g de maïzena
- 90 g de nutella
 
Peser les 150 g de pralinoise avec le thermomix.
Mixer 5 secondes à vitesse 6 le chocolat coupées en morceaux.
Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf le mascarpone et mixer 6 sec à vitesse 4.
Puis programmer 12 minutes à 90 ° vitesse 3.
A la sonnerie ajouter le mascarpone et mixer 10 secondes à vitesse 5.
Verser dans des pots en verre type yaourt, couvrir d'un couvercle et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures.

Crème dessert pralinoise nutella

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crème dessert pralinoise nutella1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette merci et effectivement 20 gr de sucre suffisent .
Répondre
S
Mes invités ont adoré la crème dessert et nous aussi ;-)) c'était EXCELLENT, merci pour cette recette !
Répondre
S
Ta crème dessert a l'air délicieuse et doit sûrement l'être...comme d'habitude !!<br /> <br /> Je viens de tester ta recette sans le thermomix donc je viens de la faire "à l'ancienne", je pense l'avoir réussie.<br /> <br /> Je t'amène un ramequin demain au boulot comme ça je te laisse juger ;-)))<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> A demain
Répondre
M
Je salive devant mon écran !!!!!
Répondre
G
un mélange praliné - nutella ? c'est pour moi, je fonce :-)))))
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité