750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
18 avril 2019

Tiramisu

Tiramisu3Il y a quelques années, j'ai publié la recette du tiramisu aux spéculoos mais je n'avais encore jamais publié la version classique. Enfin presque la version classique parce que je ne mets pas d'alcool. On n'est pas trop fan à la maison... Mais si vous aimez ça, il suffit d'ajouter 5 cl de Marsala ou Amaretto dans le café. Ce dessert est enfentin et ultra rapide à réaliser. D'ailleurs, il a été fait à 4 mains, avec ma fille. 

Pour un plat carré de 20 cm de coté

- 3 oeufs

- 80 g de sucre muscovado

- 250 g de mascarpone

- 24 biscuits à la cuillère

- 25 cl de café noir non sucré (1 càs de café lyophilisé + 25 cl d'eau)

- 20 g de cacao amer

Tiramisu6

Tiramisu

Fouettez vivement les jaunes d'œufs avec le sucre muscovado jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène.

Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone. Trempez rapidement la moitié des biscuits à la cuillère dans le café puis  couchez-les au fond du plat. L’idée n’est pas d’imbibé à coeur les biscuits mais juste leur donner un parfum de café.

Versezla moitié de la crème au mascarpone sur la couche de biscuits puis renouvelez l’opération une seconde fois.

Filmez le plat et entreposez-le au frais pour 12 heures.

Au moment de servir votre dessert, saupoudrez-le de cacao à l’aide d’une passoire fine.

Tiramisu1

 

Tiramisu4Bonne fin de semaine à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam !! très appétissant !!
Répondre
D
Tellement bon ! biz
Répondre
C
Qu'est ce que j'aime ça
Répondre
L
Ce beau tiramisu a du avoir du succès !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité