Spritz à la noisette

Après mon cheesecake aux Oréos, je vous propose une seconde recette glanée sur le même blog très gourmand I LOVE CAKES. 

Vous pouvez recouvrir la moitié de chaque biscuit de chocolat fondu mais je n'ai pas eu le courage de le faire... Ils sont très facile à réaliser, cependant le dressage à la douille est assez fastidieux parce que la pâte est bien compacte. Il faut donc dresser les biscuits sans la passer au frais avant, sinon, c'est infaisable !!!

Spritz à la noisette2

 

Pour 18 biscuits :

- 80 g de noisettes

- 70 g de sucre glace

- 125 g de beurre

- 1 belle pincée de fleur de sel

- 1 oeuf + 1 jaune d’oeuf

- 150 g de farine

- 80 g de maïzena

 

Préchauffez votre four à 180°C et couvrez une plaque à four de papier sulfurisé.

Faites griller vos noisettes 15 minutes à 180°C plus laissez refroidir et mixez-les. Réservez.

Fouettez le beurre, le sucre glace et le sel pendant environ 10 minutes, le temps que le mélange blanchisse et devienne aérien. Incorporez les oeufs et continuez à fouetter.

Ajoutez à la pâte la farine, la maïzena et les noisettes en poudre, raclez bien le fond du bol avec une spatule et mélangez pour que tous les ingrédients soient bien incorporés sans toutefois insister pour garder au maximum la texture sablée.

Remplissez une poche à douille munie d’une douille cannelée n°15 puis dressez sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque perforée 18 biscuits de 8 cm de long. Les biscuits s’épanouissent légèrement en cuisant donc il faut les espacer de 2 cm les uns des autres.

Entreposez 15 minutes au frais. Enfournez pour 14 minutes environ puis débarrassez sur une grille pour les laisser refroidir.

Ces biscuits se conservent environ 10 jours dans une boite hermétique.

Spritz à la noisette1

Bon dimanche à tous !