750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 janvier 2015

Soupe de Carottes aux Noisettes

Des soupes et veloutés, j'en fais régulièrement sans pour autant poster les recettes. Cette fois, je me donne la peine de le faire puisque elle a particulièrement retenue mon attention. L'ajout de la purée de noisette lui confère une consitance veloutée très agréable.
Ce trio de saveur est vraiment réussi ! Dans la recette initiale, il y a un blanc de poireau que je n'avais pas, je m'en suis tout simplement passée.

soupe carotte noisettePour 4 assiettes :
- 600 g de carottes  
- 1 oignon
- 60 g de noisettes entières
- 2 cuillères à soupe de purée de noisettes (recette ici)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 orange
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel et poivre
 
Épluchez et coupez les carottes en rondelles
Pressez l’orange.
Pelez et émincez l’oignon et les faire revenir dans l’huile d’olive dans une cocotte minute à feu moyen.
Versez le jus d’orange et les carottes, remuez.
Incorporez la purée de noisette et le cube de bouillon de volaille émietté.
Couvrez d’eau, poivrez puis laisser mijoter pendant 12 minutes à partir de la rotation de la soupape.
Hachez grossièrement les noisettes.
Mixez la soupe longuement. Servez en ajoutant dans chaque bol les noisettes hachées et donnez un tour de moulin à poivre.

Bonne semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieusement parfumée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
c'est sympa, ça donne des idées !! bizzzz
Répondre
S
miam les noisettes dans les soupes, j'adore!!!
Répondre
V
Humm, elle doit être très bonne...en plus avec le temps qu'on n'a j'en prendrais volontiers...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
Ca doit être super bon !! Bisous bisous ma belle
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 995 693
Publicité