750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 janvier 2015

Les Crêpes de la Chandeleur

Crepes

Les crêpes, j'en ai mangé des bonnes et des moins bonnes. La recette de crêpes que je vous propose ici est juste parfaite !!
Je l'ai déniché chez Valérie qui nourrit avec amour son blog de foli !!! Chaque recette testée chez elle est une réussite. Profitez du weekend pour partir en balade gourmande chez elle, je vous assure que vous ne serez pas déçus !!!


Crepes2
Pour 12 crêpes de 26 cm de diamètre :
- 500 g de lait ENTIER
- 200 g de farine type 45
- 4 œufs
- 60 g de sucre (j’en ai mis 30 g)
- 60 g d'eau
- 3 g de sel
- 20 g de beurre fondu
- 30 g de rhum et une gousse de vanille ou 30 g de Grand-Marnier et les zestes d'une orange bio

Au robot :
Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender ou du thermomix. Bien mixer.

A la main :
Mettre la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Mélanger. Faire un puits au centre et y ajouter les œufs et un peu de  lait. Avec un fouet, mélanger en formant des ronds en partant du centre du saladier puis en élargissant votre geste de rotation vers l’extérieur du saladier petit à petit. Il ne faut pas que le fouet quitte le fonds du saladier ainsi les grumeaux seront évités.
Une fois que l’appareil est bien lisse, ajouter l’eau, le reste du lait, le beurre fondu froid et l’arôme choisi.

Laisser reposer la pâte deux heures à température ambiante. Valérie nous précise que cela permettra au gluten de se développer, et vous donnera des crêpes ultra moelleuses, qui ne se rétracteront pas du tout à la cuisson, et garderont des bords bien souples. Et j'approuve !!!


Crepes1

Bon weekend et faites sauter les crêpes vous aussi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je garde cette recette car les crêpes sont prévues prochainement à la maison ! :)
Répondre
V
Je les ai faites ce soir et je confirme : ce sont bien THE crêpes ! J'ai définitivement trouvé ma recette ;-) Merci Capu ! Bisous
Répondre
T
ah les bonnes crêpes
Répondre
C
Rien de tel qu'une bonne crêpe !
Répondre
K
Il faut que je teste tiens au blender ! <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité