750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
20 février 2017

Crumble de cabillaud aux poireaux et chorizo

Crumble cabillaud

Ce plat, je l'ai repéré il y a quelques mois chez Nanou alors que je cherchais un menu pour nos amis. J'ai eu une autre idée pour ce soir là mais avais bien gardé l'idée en tête pour un futur dîner. Finalement, je n'ai pas attendu l'occasion particulière et l'ai réalisé pour nous 4. Ce fut une première, je n'avais encore jamais cuisiné le poisson !!! En général, je le cuis à la vapeur et l'accompagne d'une sauce que je prépare au thermomix (sauce messine) pour le bonheur de mes enfants.

Crumble de cabillaud5

Mon mari, qui n'aime pas le poisson (voilà pourquoi je ne le cuisine pas), a bien aimé ce petit plat !!!! (Il m'a quand même dit qu'il l'aurait préféré au poulet...) Et les enfants et moi nous sommes RE GA LES !!! Je referai ce plat à coup sûr et cette fois pour un dîner entre amis.

Crumble de cabillaud4

Crumbleaucabillaud3

 pour 4 personnes :

- 500 g de dos de cabillaud sans la peau

- 4 blancs de poireaux avec un peu de vert

- 70 g de chorizo doux coupé en cubes

- 35 g de noisettes concassées

- 2 cuil à soupe de crème fraîche liquide

- le zeste d’un citron bio 

 

pour le crumble :

- 50 g de beurre salé froid en petits cubes

- 50 g de farine 

- 50 g de chapelure 

- 50 g de parmesan râpé

 

Préparer la pâte à crumble.  Verser tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte ressemblant à du sable épais. On peut également faire cette opération au robot muni de la feuille. Réservez au frais .

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le cabillaud en gros cubes de 3 à 4 cm. Laver les poireaux et les couper le en tronçons de 1 cm. Chauffer une grand casserole d'eau bien salée . Lorsqu'elle arrive à ébullition plonger les poireaux pour 3 minutes. Bien égoutter.

Dans un plat, disposer les poireaux, les cubes de cabillaud, les dés de chorizo, le zeste de  citron puis ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer. Recouvrir de la pâte à crumble. Sur le dessus, répartir les noisettes concassées et enfourner 30 minutes pour qu'il soit bien doré.

Crumble cabillaud2

Belle semaine à tous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ce crumble salé ! un bon plat complet
Répondre
C
Ce doit être top
Répondre
C
Bonsoir! J'espère que tu vas bien. Je ne pense jamais à faire un crumble de poisson et pourtant on adore ça, je me souviens d'un crumble saumon poireau qui fut un vrai régal! Je conserve l'idée pour une prochaine recette! Bonne soirée, bises.
Répondre
P
voilà un plat qui me semble délicieux et facile à faire!! merci du partage!!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité