750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
27 décembre 2012

Canard à l'Orange Inavouable

Canard à l'orange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ouvre vraiment pas assez souvent mes 3 tomes des recettes inavouables !!! En refeuilletant le numéro 1, je suis tombée sur cette recette super alléchante faite en 2 temps trois mouvements. Je m'en suis largement inspirée pour vous proposer ma version.
Verdict : on a adoré !!!
D'ailleurs, je l'ai fait 2 fois depuis...
Cela va de soi mais il est très important de prendre une bonne confiture riche en fruits. J'ai choisi ce produit :

Canard à l'orange2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et c'était parfait !!

Pour 2 personnes :
- un beau magret de canard
- 2 grosses échalotes
- 1 cas de sauce soja
- 2 cuil à soupe bombée de confiture d’orange avec morceaux
- 100 g de vin blanc sec
- poivre

Dans une poêle, saisir une première fois le magret  de canard côté peau pendant 6 min. Le retourner et poursuivre la cuisson 4 min. Le réserver sur une assiette et la placer au four tiède pour le maintenir au chaud.
Vider la poêle des ¾ du gras de cuisson et y faire revenir les échalotes émincées. Ajouter la confiture d’orange. Déglacer avec le vin blanc et la sauce soja. Laisser réduire à feu vif puis réduire la puissance pour faire confire légèrement la sauce.
Repasser le magret à la poêle 2 min.
Servir le magret avec la sauce accompagné d’une purée maison.

Canard à l'orange1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Le magret est cuit exactement comme je l'apprécie le plus ... Bien rosé. Et cette petite sauce à l'orange que tu as réalisée avec deux fois rien est extraordinaire, je me me promets bien de la réaliser prochainement...<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille merci, tu es franchement épatante!<br /> <br /> Je t'envoie un gros bisou en toute amitié<br /> <br /> Patrick
Répondre
B
miam miam, j'adore ta version de canard à l'orange !! bises, bonne journee
Répondre
A
ça à l'air excellent!<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
K
J'en ai l'eau à la bouche ! Bisous bisous ma belle
Répondre
C
A essayer!! merci pour le partage...
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité