750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
6 novembre 2013

Marmelade d'Orange

Marmelade d'orange1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais pas ouvert mon bouquin de Julie Andrieu "My Best"... j'y ai remédié en choisissant cette recette express de marmelade d'oranges terriblement bonne !!! Bon, la texture est quelque peu granuleuse puisqu'ici Julie utilise l'orange entière mais du coup, cela confère un arôme exceptionnel !!! mes oranges bio étaient extrêmement juteuses et parfumées ...
Julie parfume la sienne avec 2 doses de safran en pistil mais j'ai préféré la sobriété puisque je l'ai préparé pour ma fille qui adore la confiture à l'orange.

Pour 2 pots de confiture : 
- 400 g d'oranges à jus non traitées soit 2 oranges (j’ai mis 420 g)
- 100 g d'abricots secs (j’ai mis 130 g d’abricots moelleux)
- 1/2 jus de citron
- 300 g de sucre à confiture
- 20 cl d'eau
 
Mixer finement  les oranges avec leur peau, les abricots secs et le jus de citron.
Mettre dans un grand plat allant au four à micro-ondes avec l'eau.  Fermer hermétiquement avec un couvercle. Faire cuire 12 min à 750 watt. (13 min à 630 watt pour moi)

ATTENTION : Le plat doit être grand pour éviter les débordements (j'ai utilisé mon ultra pro 3.5l).
 
Laisser reposer 5 min.
Ajouter le sucre (et les 2 doses de safran) et laisser fondre doucement. Remuer.
Cuire de nouveau 12 min en retirant le couvercle à mi-cuisson pour éviter de voir déborder la confiture. (j’ai mis 12 min à 630 watt)
 
Mettre en pots de verre ébouillanté votre confiture et les retourner afin de la conserver plus longtemps.

Marmelade d'orange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour toutes vos visites et vos commentaires puisque vous avez certainement remarqué que je n'avais pas été très présente sur vos blogs ces derniers temps !!! et pour cause, je viens de récupérer enfin internet qui était coupé depuis quelques semaines suite à mon emménagement !!!!!!! Heureusement que j'avais preogrammé quelques recettes ... Encore un grand merci à tous pour votre fidélité !!!

Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est ultra gourmande cette jolie marmelade !!! bisous
Répondre
G
Très belle photo et recette.<br /> <br /> Elle donne envie cette marmelade.<br /> <br /> Pour le retard, y'a pas de soucis, j'ai eu aussi un problème internet, lorsque cela fonctionne c'est super, mais lorsque ça bug ... ail !<br /> <br /> Bonne soirée bis
Répondre
C
Hum, jimagine un gateau au chocolat recouvert de maemelade dorange
Répondre
M
Elle donne envie Elle a un super aspect et une couleur... ah et ben j'apporte les tartines tiens !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Sais - tu que tu as réalisé ma confiture préférée? Je te l'assure ... j'adore la déguster sur du pain grillé ou des biscottes ...<br /> <br /> Jignorais qu'il était aussi simple de la réaliser mais grâce à toi, je n'ai plus aucune excuse pour tenter de faire aussi bien que toi ...Au vu des images que tu présentes, elle semble si onctueuse. C'est encore une excellente réalisation et on te reconnait bien là.<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> <br /> Je t'envoie une grosse bise bien amicale et un joli cordon bleu ... tu le mérites tellement<br /> <br /> Patrick
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité