750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 octobre 2012

Praliné noisette maison par Christophe Michalak

(POUDRE OU PÂTE)

 praliné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 500 g de praliné
- 300 g de noisettes du Piémont avec la peau
- 200 g de sucre
- 1 pincée de sel

Torréfier les noisettes au four préchauffé à 180°C pendant environ 10 à 15 min en remuant le plat de temps en temps.
Lorsque la couleur des noisettes devient caramel brun, les sortir du four et les laisser refroidir.
Frotter les noisettes entre vos mains pour les débarrasser de leur peau.
Dans une casserole, faire cuire le sucre à sec jusqu’au caramel blond foncé, ajouter les noisettes ainsi que la pincée de sel, puis débarrasser sur une feuille de papier cuisson.
Laisser refroidir à température ambiante, ensuite broyer le tout (plus ou moins longuement afin d'obenir du pralin (la poudre) ou de la pâte praliné)au robot-coupe muni d’une lame et stoker dans un pot en verre hermétique préalablement ébouillanté à température ambiante. (moi, je la stocke au frais).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette ! Faite à l'instant pour intégrer dans un entremet, j'ai du mal à me retenir de ne pas tout dévorer. Merci beaucoup =)
Répondre
L
Bonjour, je viens de faire le praliné noisettes de C M. je me demande si je peux fourrée une bûche de noël avec? merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver de noisettes du piémont dans le commerce....vous les achetez où ?
Répondre
V
Tu vas nous réaliser une excellente gourmandise<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE<br /> <br /> Valérie
Répondre
F
Rhône cette tuerie ! Ça donne plus envie de l'acheter tout prêt ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité