750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
23 octobre 2012

Cake Praliné Spéculoos par Christophe Felder

ET SA CHANTILLY AU NUTELLA

Cake praliné spéculoos par Christophe Felder3

Cake praliné spéculoos par Christophe Felder1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perso, les cakes, je ne cours pas après. Disons que je ne trouve pas ça super raffiné et c'est souvent très lourd. Mais si c'est un cake de Christophe Felder, là, j'ai bien envie de m'y risquer ...
Verdict ?? super bon !!!

Matériel : moule à cake en silicone de 24 x 8,5 cm
- 150 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de sucre semoule
- 50 g de pâte à tartiner spéculoos
- 100 g de farine
- 20 g de poudre de noisette
- 1 cuil. à café de vanille liquide
- 100 g de pralinoise
- 5 spéculoos

Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole (pour ma part, je l’ai cuit jusqu’à l’obtention d’un beurre noisette pour donner plus de goût). Dans un robot, fouetter les œufs et le sucre pendant 10 minutes (là est la clé de la réussite de ce cake !! alors, tenez le coup et battez bien 10 minutes !!). Ajouter ensuite la farine tamisée, puis en dernier le beurre fondu légèrement refroidi.
Quand le mélange est bien homogène, verser la poudre de noisette et la vanille et mélanger doucement. Verser la pâte en deux ou trois fois sur la pâte à tartiner de spéculoos, tout en remuant.
Verser la pâte à cake sur 3 cm d’épaisseur, poser les morceaux de pralinoise (qui vont un peu tomber à la cuisson), les sablés écrasés légèrement, ajouter dessus le reste de la pâte à cake. Enfourner pendant 45 à 50 minutes environ à 160°C .
Démouler et laisser tiédir avant de déguster.

Cake praliné spéculoos par Christophe Felder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Pour la chantilly nutella :
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuil à soupe bombée de nutella
- 1 cartouche de gaz

Faire fondre le nutella dans la crème à feu doux.
faire refroidir le tout au frais.
Mettre la préparation dans un siphon et enclancher la cartouche de gaz.

Cake praliné spéculoos par Christophe Felder2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée et bon mercredi à tous les enfants !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh mais il me sourit ce cake! Bravo ça a l'air délicieux!
Répondre
B
par contre ici on est de grands fans de cake et celui là est juste à tomber par terre !!
Répondre
M
Comme toi, je ne suis pas très cake (version sucré, car salé j'adore!) mais ta recette me fait tellement envie, que je me laisserai bien tenter tout de même!!!!!!! Il est très gourmand!
Répondre
M
moi c'est pareil les cakes c'est souvent lourd!!! il a l'air tres bon celui la je vais le mettre ds mes recettes a tester!! bisosu
Répondre
J
Superbe ! Je note ! Bisous !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 242
Publicité