750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
6 octobre 2012

Moelleux au Chocolat à la Confiture de Lait

Moelleux au chocolat à la confiture de lait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une recette extra qui provient du livre de Julie Andrieu consacré au Chocolat. Ce moelleux que j'ai fait déjà plusieurs fois porte extrêmement bien son nom. Grâce à sa cuisson douce, le gâteau est uniformément moelleux.

Matériel : un moule à cake de 24 cm x 8.5 cm
- 300 g de chocolat noir à 70 % (Nestlé dessert classique pour moi)
- 150 de confiture de lait + 100 g pour accompagner le moelleux
- 1 sachet de sucre vanillé (pas mis)
- 5 œufs
- 100 g de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 1 c à soupe de farine
- 2 c à soupe de poudre d’amandes

Préchauffer le four 140 °C (Th 5).
Faire fondre le chocolat, lorsqu’il est lisse ajouter le beurre, faire chauffer et mélanger.
Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et verser sur le chocolat.
Ajouter la confiture de lait et mélanger.
Monter les blancs en neige, d’abord lentement puis très vite pour les serrer.
Incorporer les blancs en neige au mélange chocolat -jaunes d’oeufs – sucre à l’aide d’une spatule.
Incorporer ensuite la farine, la cannelle et la poudre d’amandes. (Moi, je fais l'inverse : j'ajoute la farine, la cannelle et la poudre d'amande et ensuite, j'incorpore les blancs en neige)

Mettre la pâte dans un moule à cake et enfourner 1 heure au bain-marie.

Moelleux au chocolat à la confiture de lait1

Moelleux au chocolat à la confiture de lait2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez ce cake avec un peu de confiture de lait. Vous craquez ???

Je profite de cet article pour vous faire part du concours que Patchouka nous propose ici sur son blog. Il permet de participer à un tirage au sort et ainsi remporter le dernier ouvrage de Yves Candeborde (Il est membre du jury de Master chef pour qui le nom ne dit pas grand chose), rien que ça !!!!! alors faites comme moi et suivez le guide... et ... Merci Patchouka !!

A très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum je fonds devant ces photos ultra gourmandes!
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> très gourmand ce petit gâteau!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ale
Répondre
C
Je suis fan!
Répondre
V
Hum, ce doit être un vrai délice ! Bonne soirée, bisous Capu :-)
Répondre
C
Forcément, je note illico. J'adore la confiture de lait et je ne suis pas la seule à la maison. On va se régaler.<br /> <br /> Merci Capu<br /> <br /> Chrys
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 358
Publicité