750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
3 octobre 2012

Poulet Sauce au Beurre de Cacahuètes

Poulet sauce au beurre de cacahuètes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce plat nous a conquis !! La marinade bien parfumée rend le poulet très tendre. Bon, la sauce n'est pas des plus light mais il faut bien se faire plaisir, non ?? J'ai déniché cette recette ici.

- 4 blancs de poulet
 
Pour la marinade :
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 morceau (2 à 3 cm) de gingembre frais
- 4 càs de sauce soja
- 1 càc de coriandre moulue
- 2 càc de sucre roux
- 2 càs de jus de citron vert
- 1 càs d'huile végétale
 
Préparer la marinade :
Eplucher et hacher finement l'oignon.
Eplucher et écraser les gousses d'ail.
Eplucher et râper le gingembre.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
 
Couper ensuite le poulet en fines lanières de 7 cm de long environ et les mettre dans le saladier où il y a la marinade.
Mélanger pour enrober légèrement les morceaux.
Couvrir de film étirable et faire mariner au moins 2 h au frigo en tournant la viande de temps en temps (toute l’am pour moi).
Préchauffer le grill du four ou le barbecue (électrique pour moi en cette saison !!).
Retirer le poulet de la marinade et réserver cette dernière.
Enfiler les morceaux de viande sur les piques en bois et les mettre dans un plat allant au four.
Faire cuire sous le grill jusqu'à ce que la viande soit cuite, en la tournant de temps en temps et en la badigeonnant de marinade.
Pendant ce temps, préparer la sauce aux cacahuètes.
Servir les brochettes avec la sauce, accompagnées de riz par exemple.
 
Pour la sauce
- 300 ml de lait de coco (j’en ai mis 200 ml)
- 4 càs de beurre de cacahuètes avec morceaux (crunchy)
- 1 càs de nuoc-mâm
- 1 càc de jus de citron vert
- 1 pointe de couteau de piment de Cayenne
- 1 càs de sucre roux
- Sel et poivre
 
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et faire chauffer doucement. Une fois à ébullition faire réduire la sauce 4 min en remuant constamment.
Saler, poivrer.

Poulet sauce au beurre de cacahuètes1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poulet sauce au beurre de cacahuètes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci à tous pour vos visites qui me ravient !! A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette en cours de prépa... J'ai faim!
Répondre
K
Recette testée ce soir, délicieux :-) Merci !
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaam j'adore ça le poulet aux arachides, il y a plusieurs variantes mais c'est toujours super bon !! bisous
Répondre
C
Un succulent poulet avec une délicieuse marinade et sauce...je m'invite!! Gros bisous et bon week-end ma poulette
Répondre
D
Coucou ma belle! Excuse-moi pour mon absence mais je viens de rentrer chez moi au bout de presque 3 semaines. Merci pour tes com et pour cette recette qui me met l'eau à la bouche ;-) bisous!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité