750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
9 octobre 2012

Gaufres en Pâte à Choux au Maroilles

Gaufres en pâte à choux au maroilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette m'a de suite interpelée !! faire des gaufres avec de la pâte à choux ??? en voilà une curieuse idée !!! Je me suis de suite exécutée et n'ai pas été déçue. J'ai obtenu de belles gaufres bien croustillantes. Merci Carine pour ta recette et toutes les autres qui me mettent en appétit.

La recette est faite au thermomix donc c'est ultra facile et rapide !! et si le maroilles ne vous plaît pas, libre à vous de choisir un autre fromage comme du cantal, du comté ou tout autre fromage à pâte pressée.

Pour 8 gaufres
- 80 g de beurre
- 150 g d’eau
- 120 g de farine
- 3 œufs  
- 130 g de Maroilles
- 1/2 cc de sel
- poivre
 
Couper la croûte du maroilles et le couper en morceaux. Réserver.
Mettre le beurre, le sel, le poivre et l’eau dans le bol du Thermomix et chauffer pendant 3 minutes à 100 C° et vitesse 1.
Ajouter la farine et mixer pendant 1 minute 30 à vitesse 3.
Faire tourner à vitesse 5 et ajouter les oeufs un par un tous les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche.  Laisser tourner pendant 30 secondes après l’ajout du dernier oeuf.
Ajouter le maroilles en morceaux et mixer pendant 30 secondes à vitesse 2.
Faire chauffer le gaufrier.
Déposer une grosse cuillère de pâte et refermer. Elle va s'étaler et gonfler.
Laisser dorer quelques minutes.
Manger chaud, avec une salade et un peu de bonne crème épaisse. Éventuellement, les repasser légèrement dans le gaufrier chaud avant de les servir.

Gaufres en pâte à choux au maroilles1

Gaufres en pâte à choux au maroilles2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm, j'aurais aimé goûter !! bisous bisous
Répondre
K
Très sympas ces gaufres !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
P
Coucou Capu, <br /> <br /> <br /> <br /> là, tu me suprends! jamais je n'aurais imaginé cuire de la pâte à choux dans un gaufrier mais pourquoi pas après tout ...<br /> <br /> Avec le maroille, ce doit être exquis ... Impossible qu'il en soit autrement puisque tu nous proposes la recette ... On sait que l'on peut te faire confiance et qu'avec toi il est impossible de se tromper.<br /> <br /> Ta recette m'intrigue, je suis trop curieux, je vais tester demain ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es épatante comme toujours!<br /> <br /> Bisou et à très bientôt<br /> <br /> Patrick
Répondre
M
Tu dis maroilles : je dis miam.<br /> <br /> Très chouette tes gaufres.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'aime car je suis née dans le Nord pas loin de Maroilles<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 327
Publicité