750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 septembre 2011

Gâteau Orange Pavot

Voici un gâteau ultra simple et ultra bon pour le goûter. J'ai juste modifié quelques petitse choses à la recette d'origine.
Aussitôt repéré ici aussitôt fait !! et aussitôt mangé !!!! Mes envies et délices par Aurélie est un blog très sympa ! Allez-y, vous verrez...

Gâteau à l'orange et aux pavots3

- 3 œufs

- 150 g de beurre

- 150 g de sucre

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 càs rases de graines de pavot

- 1 pincée de sel

- le jus d'une orange non traitée

- le zeste de 2 oranges non traitées


Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume pour avoir un gâteau plus léger. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisée, le sel et le beurre pommade. Puis terminer pas le jus et le zeste des oranges. Verser dans un moule carré ou à manqué et faire cuire à180°C pendant 30 min (40 mn pour un moule à cake).

Laisser refroidir ou au moins tiédir avant de démouler et de vous régaler.

Gâteau à l'orange et aux pavots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau à l'orange et aux pavots1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau à l'orange et aux pavots2

Je vous souhaite un bon weekend ensoleillé !!!!! c'est le dernier alors, profitez-en !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Capucine, moi aussi j'ai fait la recette, mais dans un moule à manqué, sait vrai qu'elle est bonne, le gâteau à une belle couleur avec le pavot. A plus.
Répondre
A
Ce gâteau est original et change du cake traditionnel. Hop, une recette de plus dans mes favoris!
Répondre
C
Waouh! Il doit être délicieux ce cake!
Répondre
W
waouh super appétissant
Répondre
V
Un mélange bien sympathique en tous cas!!! Le résultat me plait bien!!! A tester! Bises ma belle.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité