Après deux recettes salées de suite, je reviens avec du sucré. Et là, j'ai frappé fort !!! C'est une recette que j'avais de suite repéré lorsque j'ai feuilleté pour la première fois le dernier né de Trish Desine intitulé "Je veux encore du chocolat". Comme elle le dit elle-même, c'est la recette la plus décadente du livre. C'est celle qui m'a poussé à acheter ce livre car j'étais assez hésitante. Et bien oui, comme j'avais déjà dans ma bibliothèque "Je veux du chocolat", je me demandais si ça ne ferait pas double emploi. Bon en effet, Trish Deseine reprend toutes les recettes du premier auxquelles elle ajoute quelques inédits. Heureusement...

En regardant la recette de plus près, je me suis dit qu'il fallait vraiment une occasion pour partager ce gâteau ULTRA riche !!! parce qu'impossible de le faire et de le laisser "traîner" dans la cuisine avec mon mari et mes enfants plus que gourmands pas loin. J'ai donc attendu la première occasion pour le faire et elle est arrivée puisque je me suis proposée de faire le dessert lorsque nous sommes allés manger chez ma copine Noémie.
Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter mon grain de sel pour le rendre encore meilleur.

Une dernière chose très importante à noter sur ce gâteau : un mini morceau suffit !!!!!!

Chocolate oreo peanut butter pie3

Pour 10 à 12 personnes

- 20 biscuits oréo

- 75 g de beurre fondu

- 400 g de beurre de cacahuètes crunchy

- 160 g de sucre glace (au lieu de 175 g)

- 200 g de chocolat noir

- 50 g de beurre doux

- 50 g de beurre aux cristaux de sel (au lieu de 100 g de beurre doux)

Ecrasez les biscuits et mélangez-les au beurre fondu. Pressez dans un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre recouvert de rhodoïd posé sur un plat de service. Mettez au frais pour faire durcir.

Fouettez le beurre de cacahuètes avec le sucre glace et étalez sur le fond de tarte.

Pour le glaçage, faites fondre au bain marie le chocolat, le beurre doux et le beure aux cristaux de sel. Faites couler ce glaçage sur le beurre de cacahuète et laissez prendre dans un endroit frais en évitant le réfrigérateur.

Chocolate oreo peanut butter pie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chocolate oreo peanut butter pie2