750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
13 mai 2020

Croque monsieur à la poêle de Cyril Lignac

croque

Dans la foulée de mon dernier poste sur les crêpes au jambon et au fromage, je vous propose ma dernière réalisation toujours d'après une recette de Cyril Lignac. Un régal que j'ai aussi fait 2x en 15 jours 🤪 !!! C'est dire 😋

Je n'ai pas suivi ses quantités qui d'après moi n'étaient pas suffisantes. Voici ma version 👩‍🍳.

 

Pour 4 croques monsieur

- 8 tranches de pain de mie frais

- 140 g de comté ou gruyère râpé

- 50 g de crème fraîche liquide

- 1 tout petit œuf

- muscade 

- 100 g de jambon blanc en tranche fine

- 1 trait d’huile d’olive

- 50 g de beurre

croque 1

Mélanger au blender ou au robot la crème fraiche, le fromage, l’oeuf et la muscade. Tartiner chaque tranche de pain de crème au fromage. Sur quatre tranches, déposer du jambon et refermer le croque monsieur. 

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Avec un pinceau, beurrer les deux faces du croque-monsieur puis les déposer dans la poêle bien chaude avec un trait d'huile d’olive. Retourner à mi-cuisson en baissant le feu pour que la chaleur monte dans le pain et ainsi faire fondre le fromage. 

Si vous voulez en mettre plein la vue et faire une assiette nickel, vous pouvez parer les bords de vos croques monsieur (et bien sûr manger les parures en faisant tousatousa). Perso, je ne l’ai pas fait parce que c’était un (deux) soir sans chichi.

croque1

A très vite !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie de les faire...
Répondre
C
A tomber cette version !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité