750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
30 mai 2017

Rôti de boeuf cuit au sel

rôtideboeuf

Alors là, je suis bluffée !!! Je ne m'attendais pas à obtenir une viande aussi tendre grâce à ce mode de cuisson ancéstral !!!! La cuisson au sel est parfaite pour les périodes de grosses chaleurs comme nous avons eu dernièrement. Ca tombe bien, c'est justement ce week-end que j'ai préparé mon rôti avec cette méthode. Merci aux copines de m'avoir soufflé dans l'oreille cette idée !!!!

Maintenant, j'ai hâte de m'attaquer au filet mignon ou au magré de canard !!!

En attendant, je vous livre cette technique avec le rôti de boeuf. 

 

- un rôti de boeuf de 1 kg (j'ai pris un rôti de tranche tout simplement)

- huile d’olive

- thym

- Poivre du moulin

- 1 kg de gros sel

 

Enduire généreusement votre rôti d’huile d’olive puis étaler le poivre fraichement moulu sur toute la surface de la viande. Le rouler ensuite dans le thym afin qu’il soit entièrement recouvert. 

Disposer un lit de gros sel dans un moule à cake de taille légèrement supérieure au rôti et l’y déposer. Recouvrir complètement la viande de gros sel.

Fermer hermétiquement le récipient et laisser reposer 48 heures dans le bas du réfrigérateur.

Après ce délai, sortir la viande et retirer le maximum de sel en grattant délicatement avec un couteau pour garder le thym sur la viande.

Découper de fines tranches en ayant pris soin de retirer la ficèle. Servir froid sur un buffet estival ou tout simplement lors de l’apéritif.

 

J'ai trouvé ma viande encore meilleur le lendemain...

rôtideboeuf1

Très belle soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée je vais esayer habituellement je fait du magret et filet mignon pour un apéro c'est top stephane .nc
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> il a l air succulent vous le manger aussi tôt les 48 h de gros sel pas de séchage .
Répondre
C
Bonjour, Une super recette que je garde pour les pique-nique. C'est une bonne idée et ça a l'air délicieux! J'espère que tu va bien! Bises.
Répondre
B
que 24h de repos ?? pourquoi pas, c'est à essayer, je connais la version magret ou filet mignon où on laisse sécher/reposer pendant 2 à 3 semaines ... merci en tous les cas c'est super tentant !! bisous
Répondre
L
je note ta recette ! elle est géniale!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 594
Publicité