750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 septembre 2020

Joues de porc au maroilles

Vous l'avez compris lors de ma précédente publication, une nouvelle rubrique est venue s'ajouter à celles existantes sur ce blog. Celle du COOKEO. Mon dernier bébé 🤣🤣

joues marooilles

J'ai très vite dompté la bête !! Un jeu d'enfant me direz-vous !!! Mon terrain de jeu avec le cookéo ce sont les viandes à mijoter. Le temps est divisé par 3. Oui, carrément par 3 !!! C'est hallucinant !!!  

Cette semaine, je ne vous propose pas du light, c'est du lourd, je vous préviens !!! 

Je suis du Nord donc quand j'ai vu ce livre passer sur les réseaux, je l'ai très vite commandé et n'ai pas été déçue. Où là non, loinnnn de là !!! Beaucoup de plats chaleureux, comme nous les Nordistes 😅

Je me suis donc inspirée de la recette du filet mignon au maroilles présente dans ce bouquin pour la décliner avec des joues de porc, ce morceau qui m'intriguait depuis pas mal de temps. Résultat : j'en ai encore acheté ce matin !!! Il est moelleux et goûteux, c'est un régal !!!!

joue maroilles 2 

Pour 4 personnes 

- 4 joues de porc (600 g de viande environ)

- 1 maroilles de 250 g

- 2 échalotes

- 20 cl de bière blonde

- 100 g de crème fraîche

- 1 pincée de muscade

- 1 pincée de 4 épices

- Poivre

Joue maroilles 1 

Dans la cuve du cookéo, faire revenir les joues de porc entières dans un filet d’huile d’olive en mode rissolage fort 4 min. Débarrasser.

Faire revenir les échalotes ciselées dans le cookéo en mode rissolage moyen pendant 2 min.

Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 1 min. Disposer les joues et verser la bière. Remettre le cookéo en mode rissolage fort jusqu’à ébullition. 

Lancer la cuisson sous basse pression pour 35 min.

Au bout de ce temps, ouvrir le couvercle du cookéo et lancer la cuisson mijotage fort pendant 15 min en temps que le liquide réduise.

Détailler le maroilles en morceau après lui avoir enlevé les croûtes. Ajouter le fromage et la crème dans la cuve et poursuivre la cuisson en mode rissolage moyen pendant 2/3 min, le temps que le fromage fonde.

Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmmmm... j'en salive devant mon écran !!!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 162
Publicité