750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
25 février 2016

Biscuits à la vache qui rit®

Biscuits à la vache qui rit

Ces petits biscuits sucrés sont très faciles à réaliser et sans aucun temps de repos. La pâte est agréable à travailler; cette recette, trouvée ici, est parfaite pour un atelier cuisine avec vos enfants. D'autant plus qu'ils sont délicieux !!
Pour ma part, j'ai utilisé mon thermomix mais je vous indique également la recette sans.

- 3 portions de la vache qui rit®
- 90 g de beurre pommade
- 60 g de sucre semoule
- 1 càc d’arôme vanille
- 1 càc de levure chimique
- 200 g de farine
- 20 g de sucre semoule pour la finition
 
Au thermomix :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol du thermomix, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Mixer le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez jusqu'à ce que la pâte se rassemble et forme un pâton. N'insistez pas trop à ce moment-là.
Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate.
Sortez la pâte du bol puis étalez-là au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé puis découpez les biscuits avec un emporte pièce de votre choix. Tamponnez chaque biscuit avec le tampon si vous en avez un, puis tremper chaque face dans le sucre. Posez les biscuits sur une silpat puis enfourner pour 12 à 15 minutes selon la taille de vos biscuits.
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Sans thermomix :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un cul de poule, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.
Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate.
Etalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé puis découpez les biscuits avec un emporte pièce de votre choix. Tamponnez chaque biscuit avec le tampon si vous en avez un, puis tremper chaque face dans le sucre. Posez les biscuits sur une silpat puis enfourner pour 12 à 15 minutes selon la taille de vos biscuits.
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Biscuits à la vache qui rit1

 

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joliment gourmands, bravo !
Répondre
L
hum, ils sont très jolis et donnent envie ! je t'en pique un ou deux pour accompagner mon café !
Répondre
B
C'est rigolo ça! Je n'aurais jamais pensé à en faire des biscuits, mais c'est vrai qu'ils ont l'air sympa!
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
V
Ils sont magnifiques. Ils partiraient vitesse grand V chez moi...<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bises.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité