750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
24 janvier 2016

Poulet à la crème et aux champignons

Voici un bon plat en sauce comme je les aime !! C'est l'un des plats que j'ai préparé pour les fêtes. On en a tous redemandé !!!

Poulet à la crème et aux champignons2

- 1 poulet de 1,7 kg des landes (label rouge biensûr !!)
- 25 cl de Vin blanc chardonnay
- 40 cl de crème liquide enrière
- 30 g de beurre
- qq pincée de muscade
- sel, poivre
- 2 échalotes ciselées
- 250 g de champignons mélangées surgelés (picard)

Découper le poulet en 8 morceaux. Les assaisonner de muscade, sel fin et poivre. Faire chanter le beurre dans une large cocotte en fonte puis laisser colorer légèrement les morceaux en deux fois. Les 8 morceaux ne passent pas en une fois. Ajouter ensuite les échalotes ciselées et compter une minute de cuisson pour les laisser fondre. Déglacer avec le vin blanc. Retirer les deux blancs de poulet. Laisser mijoter 20 min. Au bout de ce temps, rajouter les 2 blancs de poulet, le mélange de champignons et la crème liquide. Laisser à nouveau mijoter 20 minutes.

Rectifier l'assaisonnement. Une fois cuit, retirer les morceaux et laisser réduire au coin du feu à découvert. Servir en timbale ou sur plat de service chaud avec du riz. Parsemer de persil fraîchement coupé.
Poulet à la crème et aux champignons1

Belle semaine à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore aussi ce plat, le poulet et les champignons vont super bien ensemble !! bizzzz bonne soirée
Répondre
A
A la crème c'est pour moi.....<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Miam, l'un de mes repas préféré
Répondre
N
Miam, ça donne envie
Répondre
L
hum, un bon plat qui me fait bien envie !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité