750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
29 octobre 2015

Super poulet roti aux épices, noisettes et miel

Super polet rotis aux épices

Encore une petite merveille qui a disparu en un rien de temps que j'ai déniché chez Nanou. A la maison, on est fan du sucré/salé.

Super polet rotis aux épices2
Pour 4 personnes :
- 1 poulet de 1,2 kg coupé en morceaux
- 1 oignon coupé en morceaux
- 4 càs d'huile d'olive
- 1 càc de cannelle
- 1/2 càc de cumin
- 2 petites càc de gingembre haché finement
- le jus d’un citron
- 4 càs d'eau
- 80 g de noisettes
- 60 g de miel liquide
- coriandre

Dans un grand bol mélangez l'huile d'olive, le cumin, la cannelle, le gingembre, le jus de citron, l'eau, une pincée de sel et les oignons hachés. Déposez les morceaux de poulet dans un plat et versez la marinade dessus. Conservez au frais une nuit.
Le lendemain, préchauffez le four à 190 °C. Déposez les noisettes sur une plaque de four et faites-les griller 10 minutes et surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Concassez-les au couteau, laissez les refroidir .
Mettez les morceaux de poulet marinés dans un large plat à four, versez la marinade dessus et faites cuire à 180°C pendant 50 minutes. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau dans le plat pour rallonger la sauce et arrosez le poulet régulièrement.
Quand le poulet est cuit, mélangez dans un bol les noisettes concassées avec le miel. Répartissez cette préparation sur le poulet et faites cuire 5 à 10 minutes au four. Surveillez la cuisson car le poulet se colore très vite.
Servez avec de la semoule et de la coriandre fraîche.


Super poulet rotis aux épices1

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo tu sais que j'aime les recettes sucre sale surtout avec du poulet...je serai obligée de la tester ah ah bisous
Répondre
N
contente que tu apprécies aussi cette recette elle est super parfumée
Répondre
A
Ce mélange j'adore.Bises
Répondre
P
Coucou Capu,<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette pour le moins singulière originale et goûteuse à souhait ! Moi aussi, j'adore le sucré/salé et je suis fan des marinades qui apportent énormément de saveurs aux viandes de toutes sortes ... volailles, gibiers etc ... les noisettes apportent de surcroît du croquant tout à fait bienvenu dans la recette.<br /> <br /> Pour moi, c'est une recette ' Top chef " et tu l'as admirablement réalisée. C'est la raison pour laquelle je t'offre bien volontiers le joli cordon bleu qui te va si bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> <br /> Je me promets de réaliser ta recette prochainement<br /> <br /> Bise bien amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
B
Ça devrait bien plaire suis chez nous ça !....merci!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité