Super polet rotis aux épices

Encore une petite merveille qui a disparu en un rien de temps que j'ai déniché chez Nanou. A la maison, on est fan du sucré/salé.

Super polet rotis aux épices2
Pour 4 personnes :
- 1 poulet de 1,2 kg coupé en morceaux
- 1 oignon coupé en morceaux
- 4 càs d'huile d'olive
- 1 càc de cannelle
- 1/2 càc de cumin
- 2 petites càc de gingembre haché finement
- le jus d’un citron
- 4 càs d'eau
- 80 g de noisettes
- 60 g de miel liquide
- coriandre

Dans un grand bol mélangez l'huile d'olive, le cumin, la cannelle, le gingembre, le jus de citron, l'eau, une pincée de sel et les oignons hachés. Déposez les morceaux de poulet dans un plat et versez la marinade dessus. Conservez au frais une nuit.
Le lendemain, préchauffez le four à 190 °C. Déposez les noisettes sur une plaque de four et faites-les griller 10 minutes et surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Concassez-les au couteau, laissez les refroidir .
Mettez les morceaux de poulet marinés dans un large plat à four, versez la marinade dessus et faites cuire à 180°C pendant 50 minutes. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau dans le plat pour rallonger la sauce et arrosez le poulet régulièrement.
Quand le poulet est cuit, mélangez dans un bol les noisettes concassées avec le miel. Répartissez cette préparation sur le poulet et faites cuire 5 à 10 minutes au four. Surveillez la cuisson car le poulet se colore très vite.
Servez avec de la semoule et de la coriandre fraîche.


Super poulet rotis aux épices1

Bonne soirée à tous !