750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
3 novembre 2015

Sablés Coco de Christophe Felder

Sablés coco2

Un nouveau bouquin complète ma p'tite collection depuis peu. C'est le dernier livre de Christophe Felder intitulé "Gâteaux" aux éditions de La Martinière.    

                                                 

Je suis plus que ravie de mon achat !!!!! Il y en a pour tous les goûts (chocolat, caramel, praliné, fruits, fruits secs ... ) et tous les niveaux (petits sablés ou gâteaux tout simples et entremets, charlottes... des plus élaborés). Les photos sont plus qu'alléchantes ; en bref, je vous le recommande chaudement.


Je commence par vous proposer des petits sablés préparés pour ma fille qui aime beaucoup la noix de coco.
Ils sont juste parfaits !!! Bien craquants et très riche en coco grillée. Et en plus, ils se conservent à merveille.

Sablés coco1

Matériel : un emporte-pièce de 6 cm de diamètre (5 cm pour moi)
              un tapis en silicone

Pour 40 biscuits bien croquants :
- 110 g de farine
- 7 g de levure chimique (j’ai mis 5 g + 2 g de bicarbonate de soude)
- 110 g de beurre mou
- 110 g de sucre semoule
- 110 g de noix de coco râpée
- 1 œuf
- 1 pincée de sel (ajout perso)

Préparez la pâte.
Commencez par tamiser la farine et la levure chimique.
Dans le bol du robot, placez le beurre mou et le sucre semoule. Mélangez à la feuille. Ajoutez la noix de coco râpée puis l’œuf, jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Versez dessus la farine tamisée et mélangez jusqu’à sa parfaite incorporation sans toutefois insister.
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et laissez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.

Réalisez les sablés.
Préchauffez le four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur et à l’aide de l’emporte pièce, découpez dedans autant de disques que vous le pouvez. N’hésitez pas à étaler les chutes de pâte plusieurs fois. Déposez les cercles de pâte sur le tapis en silicone. Enfournez pour 15 à 20 min. (15 minutes pour moi). Les sablés doivent prendre une coloration blonde. Laissez-les refroidir sur une grille.

Conservez vos sablés dans une boîte hermétique.


Sablés cocoBonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'ai un mari qui n'aime vraiment pas la noix de coco et là, oh surprise, la boite en fer où je conservais précieusement mes sablés s'est retrouvée "presque" vide....Un grand merci pour ces petites merveilles .
Répondre
C
Des sables coco qui se dévorent en un rien de temps ah ah bisous
Répondre
V
ça donne envie ! :) Merci beaucoup pour ce partage !<br /> <br /> Virginie de la Cuisine de Biduline
Répondre
C
A croquer !
Répondre
K
Trop sucrés pour moi mais miam la noix de coco !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité