750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
3 mars 2015

Pots de crème au lait concentré

Pot de crème au lai concentré2

Voici un dessert tout simple et délicieux dans lequel j'ai incorporé mon lait concentré maison (recette ici). J'ai trouvé mon inspiration sur ce joli blog. A refaire ...

Pot de crème au lai concentré

Pour 7 à 8 ramequins
- 300 g de lait concentré sucré (recette ici)
- 50 cl de lait frais entier
- 3 petits œufs entiers (150 g)
- 2 belles gousses de vanille  
- un peu de beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer le lait avec les gousses de vanille fendues dans le sens de la longueur. Faire bouillir et laisser infuser le lait pendant 20 min.
Dans un saladier, battre les œufs et le lait concentré. Ajouter le lait infusé. Passer la préparation au tamis.
Beurrer les ramequins. Les poser dans un grand moule ou une plaque de four assez haute. Verser la préparation dans les ramequins puis remplir d'eau bien chaude le plus grand moule jusqu'à hauteur des crèmes de manière à obtenir un bain-marie.
Laisser cuire une 20 à 25 minutes le temps que la crème soit prise et un peu colorée sur le dessus mais encore tremblotante à cœur. Sortir le plat du four laisser tiédir puis mettre les ramequins au frais pendant au moins 3 heures avant de servir.
Ces crèmes se conservent jusqu'à 48 heures au frais, bien couvertes.

Pot de crème au lai concentré1Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles ont l'air délicieuses, à tester !!!
Répondre
B
mmmmmm ça devait être fameux, merci pour la recette !!
Répondre
A
direct dans mes favoris
Répondre
A
Oh que ça doit-être bon......<br /> <br /> Biss
Répondre
V
Ils sont très beaux, ces petits pots de crème.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 181
Publicité