750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
26 février 2015

Lait concentré maison au thermomix

Faire son lait concentré sucré maison, c'est trop rigolo !!! Et très pratique aussi. Enfin quand on a une thermomix ! Pour le moment, j'en suis privée mais bientôt, il va a nouveau prendre place dans ma cuisine. J'ai hâte !!!

Voici ma recette après quelques tests avortés ... La consistance est comme je le l'aime.

lait concentré sucré

Pour 300 g de lait concentré
- 2,5 gobelets de lait entier en poudre (soit 80 g)
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g d’ eau

Programmez votre thermomix 30 min à 90° vitesse 3 sans gobelet. C'est tout !!!!
Mettre en pot et entreposer au réfrigérateur.

Je vous retrouve très vite pour une recette avec ... du lait concentré bien sûr !!!

Bonne soirée à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chouette recette de faire son lait concentré maison !!! Bisous
Répondre
A
Quand il y en a à la maison, ça ne dure pas longtemps......<br /> <br /> Une recette délicieuse.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelle simplicité! Merci beaucoup, je retiens la recette!
Répondre
G
Hmmm ça doit être encore meilleur quand c'est fait maison
Répondre
W
il a vraiment l'air parfait !!! sauf que je n'a pas de TM ...
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 060
Publicité