750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
10 décembre 2014

Veau Marengo

Veau Marengo1

Voilà un plat qui nous a bien réchauffé !! Parfait pour la saison, n'est-ce pas !
Je me suis inspirée d'une recette de Marmiton. J'y ai ajouté des olives qui pour moi sont nécessaires. C'est un plat Italien alors autant y mettre les saveurs de la botte, non ?!

Veau Marengo2

- 1,2 kg de sauté de veau
- 1 à 2 cuil à soupe d’huile d’olive
- 4 échalotes
- 2 carottes
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- 50 g de concentré de tomate
- 15 cl de vin blanc sec
- 20 cl d’eau
- 1 boîte de pulpe de tomate (400 g)
- 2 gousses d’ail
- 1 petite boîte de champignon
- des olives vertes
- 1 bouquet garni
- 1 cube de bouillon de bœuf
- sel et poivre

Couper la viande en cubes de 2 à 3 cm de côté environ.
Détailler les carottes en rondelles, les échalotes et l’ail en fins morceaux.
Dans une cocotte à fond épais, faire colorer la viande dans l’huile d’olive sur feu vif.
Baisser le feu. Ajouter alors les échalotes. Lorsque ces derniers sont translucides, ajouter les carottes et l’ail puis saupoudrer de farine.
Lorsque la farine a blondi, ajouter le concentré de tomate, la pulpe de tomate, l’eau, le vin, le cube de bouillon de boeuf et le bouquet garni. Saler, poivrer.
Laisser mijoter 1h30 à couvert sur feu doux.
Au bout de ce temps, ajouter les champignons et les olives vertes. Poursuivre la cuisson 15 min avant de servir avec du riz ou de la polenta.
Veau Marengo

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh j'avais oublié de remettre un petit message, <br /> <br /> <br /> <br /> Recette suivi à la lettre, on s'est régalé ! Je remets ça ce soir ou demain !<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette recette ! Au top !
Répondre
D
Et bien je vais tester cette recette vendredi prochain normalement, je reviendrais dire ce que mes invités en ont pensés! En tout cas, c'est sûr, ça met l'eau à la bouche ! humm!
Répondre
B
j'adore, une des premières recettes que j'ai cuisiné il y a de cela fort longtemps<br /> <br /> bisous !!
Répondre
A
Il a l'air d'être à tomber, vous avez dû vous régaler!
Répondre
C
J'adore en faire et en manger !
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 774
Publicité