750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
6 décembre 2014

Terrine au saumon fumé

Terrine au saumon fumé

Vous cherchez une recette facile qui en jette pour les fêtes ? Ne bougez-pas, j'ai ce qu'il vous faut !
J'ai pu faire 10 parts avec cette jolie entrée que je tiens d'une de mes amies.

Terrine au saumon fumé1

Matériel : moule à buche en silicone de 28 cm de longueur
- 1 bel avocat mûr mais ferme
- 200 g de saumon fumé
- 1 citron
- 2 petites échalotes
- 125 ml de crème liquide entière
- 6 pincées de piment de Cayenne en poudre
- 1 sachet de gelée au madère (maggi)
- poivre

Préparer la gelée selon le mode d’emploi dans 1/3 de litre d’eau. Laisser refroidir.
Laver le citron et râper finement son zeste. Presser et réserver son jus.
Peler l’avocat et couper sa pulpe en dés d’environ 1 cm de côté.
Mettre les cubes dans le jus de citron et saupoudrer de piment de Cayenne. Mélanger délicatement.
Peler les échalotes et les couper en 4.
Napper le fond du moule de gelée en ayant pris soin de réserver 200 ml.
Laisser prendre la gelée quelques minutes au congélateur. Attention que ça ne gèle pas.
Pendant ce temps, mixer les échalotes. Réserver. Mixer le saumon, la crème, le zeste de citron, le reste de gelée et un peu de poivre. Ajouter les échalotes. Verser cette préparation dans un saladier et ajouter les dés d’avocat égouttés. Mélanger délicatement et verser ce mélange dans le moule. Lisser la surface avec une spatule.
Entreposer la terrine au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
Démouler délicatement sur un plat de service et décorer à votre convenance.

Terrine au saumon fumé2

Bon weekend !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi hi!! <br /> <br /> Elle présente bien avec cette forme de moule! Bisous
Répondre
C
Ah oui elle "en jette" vraiment cette terrine !!! Bonne idée, bisous ma belle
Répondre
K
Ca en jette !! Tu l'as eu ton moule à bûche ma Capu ?! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Superbe et élégant! tout pour plaire <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
F
c'est ravissant et charmant , bisous ,<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 992 858
Publicité