750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
14 décembre 2014

Florentins, enfin Presque !

Florentins3

Un petit florentin pour accompagne votre café ? Je vous propose cette recette simplissime de Trish Deseine qui resurgit de mes profondes. Je me dois de la partager avec vous parce qu'il y a quelques années, j'en faisais régulièrement et tout le monde en redemandait. Elle est excellente et inratable. Enfin si l'on oublie aucun ingrédient bien sûr... Oui, de tête, j'avais donné cette recette à ma collègue en oubliant la farine !!!  Elle m'a dit qu'elle était vraiment nécessaire ;)

Florentins1

Florentins2

- 100 g de beurre
- 100 g de cassonade
- 100 g de miel
- 150 g de fruits confits mélangés
- 50 g de raisins secs
- 100 g d’amandes effilées
- 100 g de farine
- 100 g de chocolat noir ou au lait
 
Faites chauffer le four à 180°.
Beurrez une plaque à biscuits de 18 x 28 cm environ et placez la feuille de papier sulfurisé au fond.
Dans une casserole, faites fondre le beurre, la cassonade et le miel jusqu’à ce que la cassonade soit complètement dissoute.
Hors du feu, ajoutez les fruits confits, les raisins, les amandes effilées et la farine. Mélangez bien. Versez sur la plaque et faites cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.
Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis tracez des carrés avec un couteau: ils seront faciles à découper lorsqu’ils seront froids.
Une fois que tout a refroidi, faites fondre le chocolat, soit au bain-marie, soit au micro-ondes.
Découpez les morceaux ci-dessus et trempez-en une face dans le chocolat, puis laissez de nouveau refroidir et durcir sur une feuille de papier guitare ou une feuille de papier sulfurisé.
FlorentinsCela fait de jolis petits paquets gourmands à partager à Noël...

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
à tester absolument!!! merciii!!
Répondre
M
Très gourmand<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Absolument excellent ! Pour ma part, j'ai couché le chocolat fondu directement sur la plaque de florentins après qu'elle était bien froide et je n'ai eu aucune difficulté pour la découper par la suite.<br /> <br /> Passes de bonnes fêtes.<br /> <br /> MICHEL31
Répondre
W
hannn une vraie tuerie ce truc je fond devant mon écran
Répondre
S
C'est dans le four ! Merci pour cette recette :)
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 988 559
Publicité