750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
12 août 2014

Cocotte de pois chiches au chorizo

cocotte de pois chiches au chorizo1J'évite de racheter de nouveaux magazines de cuisine (sauf "Fou de Pâtisserie") parce que j'en ai partout dans la maison !! Du coup, je ressors mes archives et voici ce que j'en ai tiré ; un bon plat original, savoureux et sain puisque mes pois chiches sont bio. Vous pouvez remplacer les pois chiches par des pommes de terre. Pour avoir testé cette version, c'est aussi délicieux !!

cocotte de pois chiches au chorizo
Pour 4 personnes
- 200 g de pois chiches secs
- 120 g de chorizo doux
- 1 beau poivron rouge
- 1 gousse d'ail
- 1 tablette de bouillon de légumes
- 1 bouquet garni
- origan, sauge, basilic, thym du jardin
- 1 càc d’épices mélange mexicain (ducros)
- sel et poivre

24 h à l’avance, faites tremper les pois chiches dans de l’eau fraîche.
Le lendemain, rincez et égouttez les pois chiches. Faites-les cuire à la cocotte minute dans 1 litre d’eau additionnée de la tablette de bouillon de volaille et du bouquet garni pendant 20 min.
Egouttez-les en gardant un peu de liquide de cuisson.
Dans un wok, faites rissoler pendant environ 5 min le poivron détaillé en lanières et le chorizo dont vous aurez retiré la peau détaillé en rondelles. Ajoutez les pois chiches avec un peu de jus de cuisson, l’ail écrasé, les épices et les herbes. Rectifiez l’assaisonnement. Poursuivez la cuisson quelques minutes le temps de mélanger les saveurs et servez tel quel ou avec une belle omelette.

cocotte de pois chiches au chorizo2Il est temps pour moi de m'échapper de mon quotidien alors je vous dis à très vite et espère vous retrouver en pleine forme d'ici quelques temps !

Bonne soirée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une recette qui me plaît beaucoup!
Répondre
P
Un jour je vais débarquer chez toi pour déguster tes délicieux plats.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.<br /> <br /> Grosses bises ma belle, <br /> <br /> Del
Répondre
C
Hummmm je suis sûre que ce plat nous plairait !!! bises
Répondre
W
cette poêlée à l'air bien gourmande
Répondre
K
Je te pique le chorizo et te laisse le reste ma Capu lol<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances à toi !!
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 993 430
Publicité