750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
7 août 2014

Poulet Burg Badami

Le poulet, je le cuisine de 1000 et 1 façons. Voici une nouvelle recette indienne dégottée chez Wattote que je n'avais encore jamais vue. Bon, je ne me suis pas super appliquée pour la présentation mais le goût était vraiment au rendez-vous !!! Une chouette découverte !!

poulet burg badami1Pour 6 personnes :
- 4 à 6 escalopes de poulet (soit 750 g)
- 1 yaourt brassé  
- 3 beaux oignons
- 3 gousses d'ail
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 500 g de pulpe de tomates
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère  café de cardamone
- 3 clous de girofle
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de piment
- 100 g d'amandes en poudre (faite avec des amandes entières avec la peaux pour plus de goût)
- huile d'olive terre de crête
- le jus d’un citron
- 1 cuillère à soupe de miel  
- 1 cuillère à soupe d'huile  
- 30 g de beurre  
 
Dans un plat mettez le poulet le jus du citron sel et poivre. Entreposez au frais environ 30 minutes.
Ajoutez au poulet le yaourt, le gingembre le piment l'ail, le curcuma, le cumin et laissez mariner au moins 4 heures.
Le lendemain, préparez la sauce.  
Dans une large sauteuse, faites mousser le beurre et un peu d’huile d'olive. Ajoutez-y la cannelle, la cardamome et les clous de girofle. Faites revenir les oignons hachés et laissez cuire à feu doux. Ajoutez les amandes en poudre, la pulpe de tomate et le miel. Laissez mijoter pendant 10 minutes, réservez.
Sur un gril très chaud, faites dorer le poulet sur toutes ces faces sans les cuire à cœur. Ajoutez-les à la sauce puis le restant de la marinade. Terminez la cuisson 10 à 15 min à feu doux selon la taille des morceaux de volaille.
 
Servez chaud avec du riz thaï, mon préféré du moment.

poulet burg badamiVoici enfin pour moi le moment des vacances tant attendues !!! Comme d'hab, en cette période estivale, mon blog avancera au gré de mes envies... Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances !!!!

A très vite !! Capu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton poulet était un vrai délice, j'ai publié la recette cette semaine, merci beaucoup beaucoup !!! bises
Répondre
C
Miam, on s'est régalé midi avec ce bon plat exotique, merci ma Capu!! A publier prochainement sur mon blog :) gros bisous
Répondre
B
rhoooo je garde ta recette, ça me fait drolement envie !! bonnes vacances
Répondre
W
rahh oui qu'il était bon ce plat contente que tu te sois régalée je vaiste mettre à l'honneur
Répondre
C
Humm, que d'épices et de saveurs. Je ne connais pas du tout mais c'est à découvrir<br /> <br /> bises
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 991 985
Publicité