750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Capu
7 juin 2014

Cheesecake sans cuisson et presque sans gélatine

cheesecake sans cuisson1

J'ai acheté il y a quelques temps une barquette familiale de carré frais en me disant que j'en trouverai très vite bon usage. Les jours ont filé et j'en ai oublié mon fromage frais au réfrigérateur. Je me suis donc retrouvée avec une belle quantité de ce produit sans savoir ce que j'allais en faire. Je me suis donc tournée vers un cheesecake. Je le voulais très simple et rapide à faire. Ce chessecake sans cuisson et sans gélatine déniché ici m'a terriblement plu. Sauf que dans la recette de Jamie Oliver, il y incorpore du philadelphia et non du carré frais. Ce dernier étant nettement moins riche, je me suis donc dit qu'il était judicieux d'y incorporer malgrè tout une faible quantité de gélatine. Et j'ai bien fait ! il était délicieux !!!!! Il faut le déguster juste après l'avoir décerclé au risque de voir la crème se faire la malle ...

cheesecake sans cuisson


Matériel :
Un cercle à pâtisserie de 16 cm de diamètre
Une bande de rodhoïd

Pour la croûte
- 75 g de beurre coupés en petits dés
- 100 g de spéculos (ou petit beurre ou Digestives biscuits au choix)
- 50 g de flocons d'avoine

Pour la crème :
- 300 g de carré frais
- 75 g de sucre en poudre
- 1 belle clémentine non traité
- 15 cl de crème fleurette entière
- ½ feuille de gélatine

Préparation de la croûte :
Dans une poêle, faites torréfier à feu doux les flocons d'avoine.
Réduire les biscuits en fines miettes.
Faire fondre le beurre et le mélanger aux miettes de biscuits et aux flocons torréfiés. Tasser le mélange obtenu au fond ducercle réservez au frais.

Préparation de la crème :
Zester finement la clémentine et presser son jus. Réserver.
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide.
Dans un large saladier, mélanger le carré frais avec le zest et la moitié du jus de clémentine ainsi que le sucre. Bien mélanger à l’aide d’un batteur.
Faire fondre la gélatine dans le reste de jus de clémentine tiédi.
Verser ce jus dans le mélange au fromage frais.
Monter la crème en chantilly assez ferme. Mélangez en 3 fois la chantilly avec la crème au carré frais, en prenant soin de ne pas trop casser la chantilly. Verser l’appareil sur le fond et entreposer au frais pour un minimum de 4 heures.

cheesecake sans cuisson2Bon weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours délicieux les cheesecakes, bien frais, c'est parfait!! Gros bisous ma belle
Répondre
N
j'adore tout ce qui est agrume j'en veuuuuuuuux<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
K
Je goûterais bien tiens !!!! Des bisous ma Capu j'espère que tout va bien pour toi !
Répondre
V
quel joli dessert !
Répondre
C
Sans cuisson c'est parfait vue la chaleur ambiante.
Répondre
les délices de Capu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 994 730
Publicité